Menu
1 Octobre 2019 17:01 - écrit par Rédaction JF

Rennes : atmosphère électrique entre Létang et les arbitres




Particulièrement excédé par des décisions arbitrales plus que douteuses en défaveur de son équipe, le président du Stade Rennais, Olivier Létang, a poussé un gros coup gueule en mettant en accusation les arbitres. Une sortie médiatique qui a fait réagir le syndicat des arbitres de football d'élite (SAFE), qui a vivement critiqué l'attitude du dirigeant de Rennes

Rennes : Olivier Létang réclame plus de transparence

Bien décidé à ne pas en rester là, le président du Stade Rennais, Olivier Létang, en a rajouté une couche en réclamant plus lisibilité, de transparence et de pédagogie de la part du corps arbitral. 

"Non, Messieurs et Mesdames les arbitres, ne vous en déplaise, je n’ai nullement la volonté de dénoncer votre honnêteté et votre intégrité (que je ne mets d’ailleurs aucunement en doute). J’ai pour seule préoccupation de comprendre pourquoi l’application des règles devient de plus en plus subjective et aléatoire. Mes joueurs, mon staff et moi-même avons besoin de votre aide pour discerner ce qui est permis et ce qui ne l’est pas. Nous avons besoin de vous écouter pour que vous nous expliquiez pourquoi ce qui est sifflé sur un match ne l’est pas sur un autre et pourquoi même ce qui est sifflé par un arbitre peut maintenant être annulé sous la vindicte des joueurs." a t'il déclaré avant de poursuivre . 

 

"J’ai conscience qu’être arbitre est un métier difficile, pénible et désormais extraordinairement exposé. Bref, nous avons besoin de comprendre ! Présidents, entraîneurs, joueurs, délégués, supporters, commentateurs… nous avons tous besoin de bien maîtriser l’application des lois du jeu pour retrouver le fil d’un football trop souvent illisible qui nous échappe."







Actualité du Stade Rennais

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live