jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
YouTube Channel
Rss
Newsletter
   

Rennes : et si c'était Julien Stéphan ?


Rédigé par Le Footeux le Jeudi 6 Décembre 2018 à 09:56



Auteur du gros coup de cette 16ème journée de Ligue 1 en s'imposant sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (0-2), le Stade Rennais a probablement bénéficié de ce fameux choc psychologique suite au licenciement de Sabri Lamouchi. Une prestation de qualité qu'a tenu à saluer l’entraîneur par intérim, Julien Stéphan.

"Il y a de la satisfaction car il y a le résultat et le contenu. Il y a eu une qualité de match de haut niveau. Après dix minutes de tâtonnement au cours desquelles nous avons été en difficulté, nous avons eu une maîtrise quasi complète sur la structure défensive et la réduction des espaces, dans l'utilisation du ballon en étant performant sur des attaques rapides et placées. Il faut féliciter les joueurs pour la qualité de leur match et la débauche d'énergie, l'état d'esprit affiché. Il faut savourer et très vite se projeter sur le match de Dijon. Il faudra retrouver des ressources athlétiques car la débauche d'énergie était très forte."

Plus qu'un intérim pour Julien Stéphan ?

Si de nombreux noms sont cités dans la presse (notamment Laurent Blanc qui a été contacté) pour prendre les rênes du Stade Rennais, les dirigeants du club breton pourraient être bien avisés de temporiser. En effet pourquoi chercher ailleurs alors qu'on a peut-être le profil idéal au sein même du club. Âgé seulement de 38 ans, Julien Stéphan a selon de nombreux observateurs foot, le talent et les épaules pour être le Julian Nagelsmann français.










Mercato Foot sur livefoot.fr foot live