Menu

Shakhtar : duel Real Madrid - Atlético Madrid pour un crack brésilien !


Mercredi 9 Mars 2022 22:10 - écrit par

Alors que le mercato inédit a été ouvert par l'UEFA pour permettre aux joueurs d'Ukraine et de Russie de quitter leur club, au moins jusqu'à l'été, certains sont déjà très courtisés.



L'UEFA a pris sans doute une mesure salvatrice pour bon nombre de joueurs cette semaine en ouvrant un mercato inédit avec l'Ukraine et la Russie, permettant à plus de 180 joueurs de quitter leur pays, en guerre, pour jouer au football en sécurité, en Europe, sans risque judiciaire. 

En prêt, ou libre de tout contrat, les joueurs peuvent donc rejoindre les clubs qui les démarcheront, une excellente nouvelle en tout point. Et évidemment, les plus courtisés font déjà face à des duels entre clubs. 

En effet, selon les informations de AS, le Real Madrid et l'Atlético Madrid seraient en duel pour signer Vinicius Tobias, latéral droit du Shakhtar Donetsk. Le Brésilien de 18 ans à peine est arrivé au club ukrainien en janvier 2022 et pourrait donc être prêté à un des deux clubs madrilènes jusqu'en juin. 

Sous contrat jusqu'en 2026, il est déjà estimé à 6 millions d'euros. Formé au Internacional Porto Alegre, le jeune arrière droit pourrait connaître un véritable coup de boost en rejoignant une des deux écuries. 

Au Real, il serait en concurrence avec Carvajal, Nacho ou encore Lucas Vazquez. Et même s'ils ne correspondent pas aux attentes d'Ancelotti, 3 concurrents ça fait beaucoup pour démarrer. A l'Atlético, c'est différent, Vrsaljko venant de se blesser, il pourrait espérer quelques apparitions / titularisations avant la fin de la saison. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur