Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
 

Stade Rennais : Jean-Paul Boëtius approché par le SRFC !



En vue d'un départ de Clément Grenier ou James Léa Siliki, le Stade Rennais aurait déjà trouvé sa prochaine cible. En effet le club breton lorgnerait sur Jean-Paul Boëtius, milieu de terrain de Mayence.

25 Janvier 2021 14:10 - écrit par


Boëtius nouveau compère de Camavinga à Rennes ?

Jean-Paul Boetius serait sur les tablettes du Stade Rennais
Jean-Paul Boetius serait sur les tablettes du Stade Rennais
Ce serait un deuxième gros coup dur pour Mayence, mais un très bon coup pour le Stade Rennais. Après avoir perdu Jean-Philippe Mateta parti pour Crystal Palace, le club de Bundesliga pourrait voir le départ de Jean-Paul Boëtius pour le SRFC dans les prochains jours. 

Selon les informations de Bild, le club breton négocierait depuis quelques jours pour la signature du milieu de terrain néerlandais. À la recherche d'un profil créateur, relativement offensif, pour pallier à un départ de Clément Grenier ou James Léa Siliki, la cellule de recrutement breton viserait Boëtius. 

Milieu de terrain peu connu en France, l'international néerlandais (1 sélection) s'est révélé à Feyenoord avec 26 buts et 26 passes décisives en 136 matchs. Arrivé en 2018 à Mayence, il comptait 4 buts et 5 passes décisives en 28 rencontres la saison dernière. Estimé à 4,5 millions, Mayence attendrait 7 à 10 millions pour lâcher le batave, sous contrat jusqu'en 2022. Un gros montant pour les bretons qui devront vendre pour recruter le numéro 5 mayençais. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur