Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Stade Rennais : Jean-Paul Boëtius approché par le SRFC !


En vue d'un départ de Clément Grenier ou James Léa Siliki, le Stade Rennais aurait déjà trouvé sa prochaine cible. En effet le club breton lorgnerait sur Jean-Paul Boëtius, milieu de terrain de Mayence.

25 Janvier 2021 14:10 - écrit par


Boëtius nouveau compère de Camavinga à Rennes ?

Ce serait un deuxième gros coup dur pour Mayence, mais un très bon coup pour le Stade Rennais. Après avoir perdu Jean-Philippe Mateta parti pour Crystal Palace, le club de Bundesliga pourrait voir le départ de Jean-Paul Boëtius pour le SRFC dans les prochains jours. 

Selon les informations de Bild, le club breton négocierait depuis quelques jours pour la signature du milieu de terrain néerlandais. À la recherche d'un profil créateur, relativement offensif, pour pallier à un départ de Clément Grenier ou James Léa Siliki, la cellule de recrutement breton viserait Boëtius. 

Milieu de terrain peu connu en France, l'international néerlandais (1 sélection) s'est révélé à Feyenoord avec 26 buts et 26 passes décisives en 136 matchs. Arrivé en 2018 à Mayence, il comptait 4 buts et 5 passes décisives en 28 rencontres la saison dernière. Estimé à 4,5 millions, Mayence attendrait 7 à 10 millions pour lâcher le batave, sous contrat jusqu'en 2022. Un gros montant pour les bretons qui devront vendre pour recruter le numéro 5 mayençais. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur