Menu

Stade de Reims : Antony Gautier, c'en est trop pour Caillot


Lundi 25 Mars 2024 22:10 - écrit par



Les clubs de Ligue 1 ont uni leurs voix vendredi pour demander le départ d'Antony Gautier, directeur technique de l'arbitrage à la FFF. Dans une lettre signée par 17 des 18 clubs de l'élite, ils ont exprimé leur souhait de voir un changement à la tête de l'arbitrage français. Jean-Pierre Caillot, président de Reims, a été désigné pour expliquer la position commune des clubs français.

"Nous sommes parvenus à la conclusion que nous pressentions : la nouvelle gouvernance installée par la Fédération, avec Antony Gautier au-dessus de Stéphane Lannoy, ne fonctionnait pas. Que les décisions prises sur le terrain manquaient de logique d'un match à l'autre", a indiqué Jean-Pierre Caillot dans L'Union. "Qu'Antony Gautier, comme nous le pensions, n'était pas l'homme qu'il fallait pour diriger les arbitres, et qu'en dépit de l'aide importante de 17 millions versée à l'arbitrage par nos clubs, nous n'avions pas l'impression d'être pris au sérieux en dépit de nos doléances répétées, a rajouté Caillot. La balle est dans le camp de la 3F. Nous ne ferons pas d'ingérence."

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur