Menu

Stade de Reims : Wout Faes sur le départ, son remplaçant déjà trouvé ?

Solide défenseur de Ligue 1, Wout Faes dispute sa deuxième saison au Stade de Reims. Un deuxième exercice qui a permis de confirmer ses grandes qualités.

28 Avril 2022 13:40 - écrit par


À 24 ans, Wout Faes devrait passer un nouveau cap cet été. Le défenseur central belge du Stade de Reims formé à Anderlecht et Lierse est arrivé en Champagne-Ardenne en juin 2020 et devrait quitter le club cet été pour une nouvelle aventure, un plus grand club. 

En deux saisons, il a prouvé toutes ses qualités de défenseur central. Véritable tour de contrôle, du haut de son mètre 87, il possède un excellent jeu de tête lui octroyant un total de 4 buts cette saison, 5 en 70 matchs avec le SDR. Bon relanceur également, il apportera beaucoup à sa future écurie. 

Wout Faes vers la Série A, Reims a déjà signé son remplaçant !

Passé ce matin chez Europe 1, le président rémois s'est exprimé et a confirmé le bon de sortie pour le défenseur des Diables Rouges (2 convocations, 0 sélection) : 
"Aujourd'hui Wout Faes a un bon de sortie. Il devait faire deux ans au Stade de Reims et il les a faits. Il va aller grandir ailleurs, il va passer dans un autre club" a expliqué Jean-Pierre Caillot. 
L'heure de l'émancipation pour le Belge de 24 ans, qui aurait des touches en Série A et notamment à la Lazio de Rome où son nom revient assez régulièrement avec insistance. Son départ ne faisant aucun doute, le président a confirmé que le club avait déjà, ou presque, signé son remplaçant: 
"Comme on anticipe toujours tout, son remplaçant est presque déjà arrêté." a lâché JPC. 
Une excellente nouvelle donc pour les supporters rémois qui ne se retrouveront pas trop longtemps sans un défenseur central. Sous contrat jusqu'en 2024 tout de même et estimé à 8 millions d'euros par Transfermarkt, Faes pourrait rapporter entre 10 et 15 millions au Stade de Reims. 







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live