Menu

Strasbourg - PSG : Stéphan fier de ses joueurs, Pochettino totalement à la ramasse



Le RC Strasbourg qui était mené 3 à 1 par le PSG à 15 minutes de la fin de la rencontre, a réussi à décrocher un très bon match nul (3-3) après une fin de match totalement folle en ouverture de la 35e journée de Ligue 1. Julien Stéphan n'a pas caché son énorme satisfaction, tandis que Mauricio Pochettino est resté fidèle à lui même en se voilant la face.

30 Avril 2022 10:00 - écrit par Rédaction JF


Un nul face au PSG qui pourrait valoir son pesant d'or pour le RC Strasbourg en vue d'une qualification européenne. Mais au delà de ce résultat, c'est l'attitude des joueurs de Strasbourg, et cela à l'image du RC Lens le weekend dernier, qui est à saluer. Et c'est ce que n'a pas hésité à faire l'entraîneur du RCSA, Julien Stéphan. 

"J'étais globalement satisfait de notre première période. On a eu une entame de seconde période très difficile. Mais quelle énergie ! Quelle force de caractère ! Quel groupe ! On fait ce métier-là pour ce genre d'émotions. On s'en souviendra longtemps. C'est un point acquis de haute lutte. C'est une grande fierté d'accompagner ce groupe. On a encore de gros combats qui nous attendent cette saison. Vous pouvez compter sur nous pour tout donner jusqu'au bout." a déclaré Stéphan. 

Pochettino estime avoir vu un très bon PSG face à Strasbourg

Mauricio Pochettino s'est quant à lui montré globalement satisfait de la prestation de ses joueurs. L'entraîneur du PSG a estimé en effet que son équipe a joué un très bon match, et que ses joueurs auraient amplement mérité les 3 points. 

“On a joué un très bon match sauf le premier quart d'heure. Après, on a joué un très bon match, on mérite les trois points, mais on fait des erreurs sur les buts suivants, on a joué un très bon football. Intégrer les jeunes sur les trois derniers matchs ? C'est très important de respecter l'adversaire. Quand on joue contre une équipe comme aujourd'hui, qui joue pour l'Europe, c'est important d'être pro et essayer de mettre la meilleure équipe.” a déclaré Pochettino.

Mauricio Pochettino est-il dans le déni ou totalement à la ramasse ?