Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Trophée Yachine : Donnarumma plutôt qu'Edouard Mendy, Habib Beye ulcéré


30 Novembre 2021 13:40 - écrit par Rédaction JF


Hier (lundi) se déroulait la cérémonie du 65e Ballon d'Or "France Football". Une cérémonie polémique à tous les étages. En effet, le vainqueur de ce trophée, en l'occurrence l'attaquant du PSG, Lionel Messi, est loin de faire l'unanimité auprès des observateurs foot. 

C'est également le cas pour le trophée Yachine qui récompense le meilleur gardien. En effet, ce trophée a été décerné au portier du PSG, Gianluigi Donnarumma. Un scandale pour l'entraîneur du Red Star et consultant foot pour Canal+, Habib Beye, qui estime qu'Edouard Mendy aurait dû remporter ce trophée. 

"C’était déjà écrit ! C’est même écrit à la FIFA lorsqu’ils font des tweets pour mettre le gardien Edouard Mendy sans son maillot (de Chelsea). Il faut arrêter d’être hypocrite. Le nombre de clean sheets de Mendy est plus important que celui de Donnarumma. On a récompensé un joueur sur un mois de compétition et sur sa saison au Milan, qui n’est pas mauvaise, mais je pense que Mendy a fait une meilleure saison dans sa globalité avec Chelsea, avec en plus la Ligue des Champions. Une année exceptionnelle avec l’Euro ? Pourquoi valoriser plus l’Euro que la Ligue des Champions ? L’année exceptionnelle c’est douze mois, pas un mois de compétition. Et sur douze mois, Mendy est le meilleur gardien d’Europe. Il n’y a pas débat. Mais il est Africain et Sénégalais. Et sa sélection ne rayonne pas comme l’Italie peut rayonner médiatiquement", a déclaré Habib Beye sur Canal+ Sport Afrique. 

Au regard de l'énorme saison d'Edouard Mendy, le gardien de Chelsea aurait clairement mérité ce trophée. 






Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live