Menu

Un attaquant convoité par le Stade Rennais pour remplacer Guirassy au VfB Stuttgart ?


Jeudi 21 Mars 2024 08:05 - écrit par



La fin de saison approchant, les clubs européens s'activent en coulisse pour préparer le prochain mercato. Du côté du VfB Stuttgart, le marché des transferts devrait à coup sûr être animé en raison notamment d'une possible qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Troisième de Bundesliga, le VfB réalise une grosse saison et cela à l'image de son attaquant, Serhou Guirassy qui empile les buts. En effet, l'attaquant guinéen de 28 ans en est déjà à 24 buts en 22 matches toutes compétitions confondues. Des prestations qui ne sont pas passées inaperçues.

Dans le viseur de plusieurs formations italiennes et surtout anglaises, Guirassy disposerait d'une improbable clause libératoire fixée à 17.5 millions d'euros. Une broutille pour les clubs anglais. De ce fait, Stuttgart devrait à coup sûr être sollicité par de nombreux clubs lors du prochain mercato.

Une situation d'incertitude qui oblige le club allemand à anticiper. C'est donc dans ce contexte que le VfB a déjà ciblé un attaquant susceptible de pouvoir compenser un éventuel départ de Guirassy. En effet, Stuttgart a coché le nom de Vangelis Pavlidis. 

Monstrueux cette saison sous les couleurs de l'AZ Alkmaar, le buteur grec de 25 ans en est déjà à 27 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Sous contrat jusqu'en juin 2025 à l'AZ, Pavlidis qui est convoité par le RC Lens (est-ce encore d'actualité ?) et surtout le Stade Rennais, ne sera pas retenu cet été en raison de sa situation contractuelle, et pourrait être cédé contre 20/25 millions d'euros. 

De son côté, Vangelis Pavlidis qui a déjà évolué à Bochum, n'est pas contre l'idée de rejoindre la Bundesliga, un championnat qui fait la part belle aux attaquants. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur