Menu

Un international marocain était à deux doigts de rejoindre l'Olympique de Marseille


Lundi 22 Mai 2023 10:19 - écrit par

Adel Taarabt, un talentueux milieu de terrain marocain aurait pu évoluer au PSG et à l'Olympique de Marseille. Une carrière polluée par les occasions manquées.



Transféré en 2007 du RC Lens à Tottenham pour 4 millions d'euros, Adel Taarabt qui n'avait que 18 ans, était promis à un bel avenir. Hélas le milieu de terrain international marocain n'a pas su passer le cap du très haut niveau.

Hormis son passage très réussi aux Queens Park Rangers où il aura notamment marqué 19 buts et délivrés 21 passes décisives lors de la saison 2010-2011, Adel Taarabt aura globalement été décevant dans ses autres clubs.

Une carrière décevante au regard du talent du joueur formé au RC Lens, qui aurait pu avoir l'occasion d'évoluer dans d'autres clubs français. En effet, après sa très grosse saison 2010-2011 il était à deux doigts de rejoindre le PSG. Mais l'arrivée de Leonardo au poste de directeur sportif avait fait capoter un éventuel transfert. 

Le prêt de Adel Taarabt à l'OM a capoté à cause de Romain Alessandrini

Dans un live Twitter avec Soccer212, Adel Taarabt a confié qu'il aurait également pu rejoindre l'Olympique de Marseille en 2016. Mais le refus de Romain Alessandrini de quitter l'OM, avait fait capoter le deal. 

"J’ai failli partir en prêt quand j’étais à Benfica. C’était pratiquement fait mais à cette époque là, Marseille n’avait pas suffisamment d’argent et ils devaient faire sortir un joueur en prêt. Alessandrini je crois. Il avait un club pour aller en prêt mais il n'a pas voulu.“, a confié Taarabt.

Agé de 34 ans, Adel Taarabt évolue désormais Al-Nasr SC (Émirats arabes unis), où il termine tranquillement sa carrière. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur