Menu

Un profil intéressant pour l'OM du côté de Troyes


Mercredi 12 Avril 2023 17:13 - écrit par

L'Olympique de Marseille devra probablement renforcer le coté gauche de sa défense lors du prochain mercato. Un arrière latéral gauche évoluant à l'ESTAC-Troyes est une piste à surveiller pour l'OM.



Si pour l'heure les dirigeants de l'Olympique de Marseille refusent de communiquer au sujet de Nuno Tavares, on peut sans se mouiller annoncer qu'il ne sera plus un joueur marseillais la saison prochaine. Actuellement prêté par Arsenal, l'arrière latéral gauche portugais de 23 ans n'a en effet pas totalement convaincu, notamment lors de cette deuxième partie de saison. 

Le board de l'OM s'est donc mis en quête d'un latéral gauche, d'autant plus que l'avenir de Sead Kolasinac, dont le contrat arrive à terme, est également incertain. 

Yasser Larouci, un joueur à surveiller

Et si l'OM se penchait sur Yasser Larouci (23 ans) ? Sous contrat jusqu'en 2026 à Troyes, l'international français chez les Espoirs dispose d'une belle marge de progression. Titularisé à 14 reprises cette saison en Ligue 1, l'ex joueur de Liverpool est un joueur plutôt technique capable de se projeter facilement vers l'avant, et qui dispose d'un bon pied gauche. 

Bien sûr sa deuxième partie de saison est compliquée, mais cela à l'image d'une équipe de l'ESTAC qui est en grande difficulté. Mais dans la rotation dans un club comme l'OM, il pourrait être intéressant et sans aucun doute franchir un cap aux cotés de joueurs expérimentés. 

Estimé à 3.5 millions d'euros par le site Transfermarkt, Yasser Larouci ne devrait pas être cédé pour plus que ça en cas de relégation de l'ESTAC en Ligue 2. A noter que plusieurs formations européennes sont très attentives à la situation de l'ex joueur de Liverpool formé au Havre. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur