Menu

OL : Fabio Grosso la bonne pioche de Textor ? Cet ex joueur de Lyon en est persuadé !


Mardi 19 Septembre 2023 21:40 - écrit par



Laurent Blanc éjecté sans surprise de l'Olympique Lyonnais par un John Textor qui n'était pas fan du Cévenol qui était le choix de Jean-Michel Aulas, place désormais à Fabio Grosso. 

Un choix par défaut ? Oui et non. Réponse de Normand, puisque le technicien italien n'était pas le premier choix de l'homme d'affaires américain, mais il faisait visiblement partie des "meilleurs" profils sélectionnés par le board lyonnais. Un profil qui a rapidement fait l'unanimité.

La question est désormais de connaitre les objectifs fixés à Fabio Grosso. Nul doute qu'il lui faudra un peu de temps pour imposer sa patte et surtout imposer une rigueur qui faisait visiblement défaut sous l'ère Laurent Blanc.

Toujours est-il que le choix Grosso a globalement reçu un accueil positif. Pour Sidney Govou, c'est même une décision intelligente de la part de Textor d'avoir confié les clés du camion au technicien italien de 45 ans.

"Fabio est une personne très intelligente. Il a une vraie réflexion. Il n’a pas fait un centre de formation. Il est arrivé tard dans le foot pro. Il a fait des études. Il n’avait pas un physique si impressionnant que ça. Mais il était doué justement. Et on l’a vu dans la carrière qu’il a faite. Je suis très content de le voir arriver dans ce contexte lyonnais qui est très difficile", a confié Govou au Progrès. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur