Menu

10,5 millions, le RC Strasbourg se frotte les mains !


Lundi 15 Mai 2023 17:20 - écrit par Rédaction JF

Ah ça oui, les dirigeants du Racing Club de Strasbourg Alsace peuvent avoir le sourire. Tant par rapport à ce sprint final et cette course pour le maintien en Ligue 1, que pour le mercato !



Grâce à un doublé de l'incroyable Habib Diallo, le RC Strasbourg a pris trois nouveaux précieux points sur sa pelouse du Stade de La Meinau face à l'OGC Nice, ce week-end lors de la 35ème journée de Ligue 1 (2-0).

Un succès qui permet à la formation alsacienne entraînée par Frédéric Antonetti de pointer désormais à la quatorzième place au classement en Ligue 1 avec cinq longueurs d'avance sur le FC Nantes, premier relégable. Et ce à maintenant trois journées de la fin du championnat !

De bon augure pour le RCSA, qui espère voir cette saison cauchemardesque se finir au moins sur une note très positive avec ce maintien parmi l'élite. Mais ces récents excellents résultats, Strasbourg le doit aussi en grande partie à un homme : Habib Diallo.

Recruté chez le voisin du FC Metz contre un chèque avoisinant les 10,5 millions d'euros, l'attaquant international sénégalais totalise maintenant 20 buts cette saison dans le championnat de France. Habib Diallo occupe donc la quatrième place du classement des meilleurs buteurs de L1, derrière Kylian Mbappé, Alexandre Lacazette et Jonathan David. Mais devant Loïs Openda et Folarin Balogun, ce n'est pas rien !

Habib Diallo, l'idole de La Meinau !

Au total, Habib Diallo, qui a beaucoup plus de liberté sur le front de l'attaque strasbourgeoise depuis le départ de Ludovic Ajorque cet hiver, aura déjà inscrit 41 buts et délivré quatre passes décisives depuis son arrivée en Alsace en 2020. Des chiffres intéressants pour une recrue à 10,5 millions...

Grand artisan de ce futur maintien qui se dessine pour les pensionnaires du Stade de La Meinau, le natif de Thiès au Sénégal devrait rapidement faire l'objet d'offre équivalente ou supérieure à 15M€ pour le mercato d'été à venir. Un coup gagnant pour le RC Strasbourg !