Menu

28 millions, le Barça de Xavi a son arrière droit pour les prochaines années !


Lundi 24 Avril 2023 00:20 - écrit par

En manque cruel d'un latéral droit depuis le départ de Dani Alves et suite à l'échec de Emerson et de Sergiño Dest, pour ne citer qu'eux, les Blaugranas pourraient enfin avoir trouver le joueur qui lui manque tant et pourrait passer à l'attaque lors du prochain mercato estival. Mais, le FC Barcelone présidé par Joan Laporta devra prendre en compte les (très strictes) restrictions salariales fixées par La Liga...



En manque de joueurs performants au poste de latéral droit, les catalans doivent impérativement recruter à ce poste s'ils veulent performer sur la scène européenne. João Cancelo, Jeremie Frimpong, Vanderson, ... autant de joueurs que de rumeurs les reliant au Camp Nou l'été prochain. Mais contre toute attente, c'est bel et bien Noussair Mazraoui qui ressort plus que les autres depuis quelques jours, pourtant arrivé cette saison au Bayern Munich.

En effet, selon Christian Falk (journaliste chez le média allemand BILD), le Barça de Xavi aurait toujours un oeil sur le défenseur marocain. Nous rappelons que les pensionnaires du Camp Nou voulait déjà le joueur la saison dernière lorsqu'il évoluait à l'Ajax Amsterdam.

Le joueur, lui, est très frustré de son faible temps de jeu avec Thomas Tuchel et a récemment déclaré : "J'étais titulaire avant la Coupe du Monde, maintenant je n'ai plus de temps de jeu et je ne suis même pas le deuxième ou troisième choix..." 

Selon notre spécialiste du FC Barcelone Romain VASSEUR (Blaugranactu, n'hésitez pas à le suivre) il n'est pas certain que les choses s'améliorent pour lui, surtout avec la présence de João Cancelo qui apparaît comme un titulaire indiscutable. L'avenir de Mazraoui pourrait donc s'écrire loin de la Bavière bien qu'il soit encore sous contrat jusqu'en 2026.

Il serait un excellent choix pour le Barça, qui est en manque de joueurs à ce poste et qui n'aurait pas à débourser des milles et des cents pour se l'offrir. Reste à voir si le club fera le nécessaire pour mettre la main sur le joueur de 25 ans valorisé à 28M€ par Transfermarkt