Menu

AC Milan : Rafael Leão (ex-LOSC) bientôt prolongé ?


Arrivé en aout 2019 au Milan AC, Rafael Leão s'est imposé, avec Olivier Giroud, comme leader de l'attaque des Rossoneri quand Ibrahimovic et Rebic étaient blessés cette saison.


28 Février 2022 20:40 - écrit par

10 buts, 6 passes décisives TCC en 26 apparitions, dont 4 buts en Série A et 2 en Coppa Italia depuis début 2022, Rafael Leão s'impose petit à petit. Pendant les absences d'Ibrahimovic et Ante Rebic, Olivier Giroud et lui ont tenu la baraque pour permettre au Milan de revenir au plus près dans la course au Scudetto. 

En effet, les Rossoneri comptent 57 points, à égalité avec le Napoli 1er, 2 points devant l'Inter Milan (55) mais qui doit encore jouer un match en retard. On a donc potentiellement un trio de tête qui se tient en 1 point. Et ces bonnes performances en plus de la bonne ambiance au sein du club pourrait pousser le Portugais à (déjà) prolonger avec Milan. 

Leão "heureux" veut "rentrer dans l'histoire" au Milan !

Dans une interview donnée à DAZN, le natif d'Almada a déclaré : 
"Je suis heureux à Milan et je veux rentrer dans l'histoire ici. J'aime vraiment ma vie avec ce club depuis 3 ans. Mes agents sont déjà en contact direct avec le club pour prolonger ici."
Une belle déclaration d'amour de l'ancien attaquant du LOSC, parti pour 29,5 millions d'euros du club nordiste pour rejoindre l'AC Milan. Aujourd'hui, Transfermarkt l'évalue à 35 millions d'euros. Sous contrat jusqu'en 2024, il pourrait prolonger jusqu'en 2026 ou 2027 avec l'écurie lombarde. L'aventure entre le Portugais et le club milanais ne semble pas prête de se finir ! 


Recherches associées : lille osc, losc, milan ac, rafael leao, serie a