Menu

AC Milan : les doutes de Zlatan Ibrahimovic sur sa fin de carrière


Dans une interview accordée à ESPN, l'attaquant milanais Zlatan Ibrahimovic s'est confié sur son avenir. À bientôt 41 ans, le doute subsiste autour de sa fin de carrière.


5 Mai 2022 19:40 - écrit par

Que va faire Zlatan Ibrahimovic à l'issue de cette saison ? C'est la question que tout le monde se pose. Et même le principal intéressé n'a pas la réponse...

Dans les colonnes du média ESPN, le géant suédois a été interrogé sur son avenir. L'ancien joueur du PSG termine son contrat dans moins de deux mois, le 30 juin prochain, et n'a toujours pas pris de décision concernant la suite de sa carrière. Alors raccrochera t-il les crampons ?

"Je suis proche de la sortie. J'ai un peu peur : si je dois arrêter, que dois-je faire ? Quel serait le prochain chapitre ?", s'est interrogé l'attaquant Suédois. "Je connais les différentes possibilités, je pourrais faire beaucoup de choses mais l'adrénaline que j'ai maintenant sur le terrain, je ne sais pas si je pourrais la trouver ailleurs. J'essaie de repousser ce moment, de jouer et de marquer des buts."

Les blessures, un sérieux problème

À l'image de l'année dernière, l'attaquant du Milan AC n'a pas été épargné par les blessures. Au total, il a raté 18 rencontres cette saison. Une absence qui a permis à Olivier Giroud de s'illustrer et indirectement de retrouver l'Équipe de France.

Son talon d'Achille le gêne toujours et des problèmes au genou sont venues contrecarrer la saison du milanais. Ses pépins physiques pourraient bien avoir une incidence sur la décision de Zlatan.

"Évidemment, pour continuer à jouer, je dois être bien physiquement, je dois être capable de le faire, je dois pouvoir prendre du plaisir à jouer. Ça ne sert à rien de jouer si on souffre trop, mieux vaut être réaliste et se dire : 'ça suffit'. Et vous commencez un nouveau chapitre. Si je pensais à ma retraite, je ne pourrais pas aider mes coéquipiers et moi-même à faire ce que je voudrais. Les footballeurs suivent chaque jour le même programme. Et je le fais depuis 25 ans. Vous êtes comme un soldat. Je suis proche de la fin, mais pas encore.", a livré Zlatan Ibrahimovic aux micros de ESPN.