Menu

AS Monaco : 15M€, Adi Hütter a évité à l'ASM de faire une belle connerie


Jeudi 7 Septembre 2023 11:35 - écrit par



C'est ce que l'on appelle l'effet Adi Hütter. Nommé entraîneur de l'AS Monaco en lieu est place de Philippe Clément, le technicien autrichien de 53 ans a insufflé une nouvelle dynamique à une équipe de l'ASM qui n'a pas réussi à accrocher un ticket pour l'Europe la saison dernière.

Leader du championnat au soir de la 4ème journée de Ligue 1, Monaco qui a réalisé un mercato très ciblé avec notamment les arrivées de Folarin Balogun, Denis Zakaria, Mohammed Salisu, Wilfried Singo ou encore Philipp Köhn, a retrouvé de l'enthousiasme dans le jeu. 

Symbole de ce renouveau monégasque, le début de saison tonitruant de Takumi Minamino. Fantomatique la saison dernière sous les ordres de Philippe Clement, l'ailier international japonais de 28 ans, arrivé l'été dernier à Monaco pour 15 millions d'euros en provenance de Liverpool, est sans aucun doute le meilleur joueur de l'ASM en ce début d'exercice.

Auteur de 3 buts et 3 passes décisives lors de 4 premières journées de Ligue 1, Minamino fait déjà mieux que la saison dernière toutes compétitions confondues. 

Adi Hütter a donc eu du flair en mettant son veto à un départ de Takumi Minamino. Car oui, le board monégasque envisageait de se séparer du japonais lors du dernier mercato. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur