Menu

AS Monaco - PSG : Mbappé furieux après la débâcle, "on doit se respecter"


Kylian Mbappe n'a pas mâché ses mots après la rencontre perdue face à Monaco, son club formateur.


20 Mars 2022 16:35 - écrit par


Le Paris Saint-Germain n'a pas existé à Louis-II lors de cette 29e journée de Ligue 1. Les Parisiens ont subi la domination territoriale des joueurs de l'AS Monaco qui s'est traduit par ce score net et sans bavure (3-0). Des réalisations de Ben Yedder (25', 84') et de Kevin Volland (68') sont venus remettre les idées en place des hommes de Mauricio Pochettino.

La prestation du PSG est très inquiétante, eux qui n'ont jamais su renverser la vapeur et contrer les vagues monégasques. Le club de la capitale a véritablement pris l'eau. Ce qui a eu le dont d'énerver Kylian Mbappé. L'attaquant des Bleus appelle à tous de respecter le club, les supporters ainsi que sur le plan individuel de chacun.

"L'objectif est d'aller chercher le 10e titre de champion de France. Le reste, ça importe peu les gens. On peut gagner 8 ou 9-0, les gens penseront quand même à la Ligue des Champions. On doit rester professionnels et se respecter. On doit respecter les supporters qui nous soutiennent, nos familles. Il faut se respecter soi-même si on a un minimum d'estime pour ce que l'on a fait.", avant de conclure que c'était "un match sans" pour les Parisiens.

Déjà éliminé en Coupe d'Europe, la fin de saison s'annonce longue si les résultats ne reviennent pas. La défaite face à l'ASM est la plus lourde cette saison.

Mbappé espère que Monaco sera européen l'année prochaine

Avec ce succès, Monaco remonte au classement et reste dans le coup pour une place en Europe l'année prochaine. Les Monégasques sont désormais 7e juste derrière Lille et Strasbourg (5e) synonyme de barrages pour l'Europa League. Le natif de Bondy a reconnu la supériorité de son club formateur cet après-midi, avant de leur souhaiter le meilleur pour la fin de saison.

"On a perdu, on a joué contre une belle équipe qui joue l'Europe. Ils avaient envie, ils ont respecté leur plan de jeu. J'espère qu'ils accrocheront l'Europe. Ils méritent la victoire aujourd'hui.", en zone mixte pour Prime Video.




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.