Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

AS Monaco : Ruben Aguilar avec l'Equipe de France aux JO ?


Si l'AS Monaco ne souhaite pas laisser partir Benoît Badiashile, Axel Disasi, Aurélien Tchouaméni et Youssouf Fofana avec l'Equipe de France pour les JO, Ruben Aguilar (28 ans) ne sera pas retenu par la direction de l'ASM et postulerait donc, à l'instar d'André-Pierre Gignac (Tigres / Mexique) à une place pour les Jeux Olympiques avec les Bleus.

3 Juin 2021 07:10 - écrit par Rédaction JF


Aguilar et Gignac aux Jeux Olympiques avec les Bleus ?

L'AS Monaco va vivre un mois d'août important avec la reprise de la Ligue 1 mais aussi et surtout son tour préliminaire de la Ligue des Champions. C'est pourquoi la direction de l'ASM aurait d'ores et déjà fait savoir à la FFF que Benoît Badiashile, Axel Disasi, Aurélien Tchouaméni et Youssouf Fofana ne seront pas autorisés à participer au JO avec l'Equipe de France, à en croire les informations du journal L'Equipe.

Les Jeux Olympiques n'étant pas considérés comme un évènement de la FIFA, il est donc tout à fait possible pour un club de retenir ses joueurs. Toutefois, Ruben Aguilar (28 ans) ne sera pas "bloqué" par l'AS Monaco, de par le fait qu'il n'ait pas disputé l'Euro Espoirs avec les Bleuets, contrairement à ses quatre autres coéquipiers.

Pour rappel, les JO auront lieu du 23 juillet au 7 août et Sylvain Ripoll aura le droit de sélectionner trois joueurs de plus de 23 ans dans sa liste. Et ça tombe bien puisque l'entraîneur de l'Equipe de France Espoirs apprécierait beaucoup les profils de André-Pierre Gignac et de... Ruben Aguilar, toujours selon L'Equipe ! Affaire à suivre donc...