Menu

AS Monaco, déjà deux idées pour l'après Youssouf Fofana !


Jeudi 4 Avril 2024 13:35 - écrit par



Cette fois-ci, le départ de Youssouf Fofana devrait bien avoir lieu (malheureusement) du côté du Rocher en fin de saison. Et pour cause, le milieu de terrain de 25 ans qui compte 17 sélections en Equipe de France arrivera dans sa dernière année de contrat avec l'AS Monaco en juin.

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le board de l'ASM aurait fixé son prix à environ 30M€. De nombreux clubs dont le PSG ou encore Manchester United, l'AC Milan et la Juventus Turin se seraient déjà positionnés pour le recruter lors du prochain mercato estival.

Alors qui pour venir succéder à l'excellent Youssouf Fofana dans l'entrejeu du côté de l'AS Monaco ? Si Edan Diop, encore un peu léger, devrait être prêté la saison prochaine, il faudra également voir quelle décision sera prise au sujet de l'avenir du jeune belge Eliot Matazo, qui joue peu au Royal Antwerp (pas aidé par une blessure musculaire peu après son arrivée cet hiver en Belgique) où il est actuellement prêté par les pensionnaires du Stade Louis II sans option d'achat. Un joueur prometteur, formé en Principauté et qui pourrait bien progresser en évoluant au côté d'un Denis Zakaria.

Mais à en croire les informations du journal L'Equipe, les dirigeants monégasques auraient déjà entamé des discussions avec l'entourage de Pape Gueye, qui arrivera quant à lui en fin de contrat avec l'OM à l'issue de cette saison. Une belle piste à 0€ pour ce joueur, qui présente beaucoup de similitudes avec le profil de Youssouf Fofana (capable de jouer milieu défensif ou relayeur, dans un 4-2-3-1 ou en 4-4-2, même gabarit que l'international français né à Paris).

Retour de Eliot Matazo ? Arrivée de Pape Gueye en provenance de l'Olympique de Marseille, sous la forme d'un transfert libre ? L'AS Monaco a déjà des idées à creuser en vue du mercato...

Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore...... En savoir plus sur cet auteur