Menu

AS Monaco, mercato : 3 départs pour au moins 90M€, du changement à l'ASM !


Lundi 12 Juin 2023 23:46 - écrit par Rédaction JF

Comme annoncé, ce mercato sera bien plus mouvementé que prévu du côté de Monaco cet été. Des gros départs seraient d'ailleurs déjà dans les tuyaux sur le Rocher.



Un été qui promet d'être animé au sein du club de la Principauté, qui a d'ailleurs mis fin à sa collaboration avec son entraîneur Philippe Clément. Et il faut bien avouer que la non qualification de l'AS Monaco en Coupe d'Europe viendra encore un peu plus compliquer la tâche des dirigeants monégasques durant cette intersaison...

Après avoir déjà prolongé le contrat de Aleksandr Golovin, le board de l'ASM aimerait construire une nouvelle équipe autour de l'international russe tout en s'appuyant sur Breel Embolo et Mohamed Camara pour la saison prochaine.

Alors, quid du mercato dans tout ça ? On semble bel et bien se diriger vers une flopée de départs majeurs à l'AS Monaco. Si ses futures ventes vont à coup sûr rapporter une fortune aux pensionnaires du Stade Louis II, il y aura quasiment tout un effectif à rebâtir derrière. Et cela ne sera pas chose aisée !

S'il sera difficile de retenir Caio Henrique et Vanderson, l'AS Monaco pourrait récupérer pas moins de 90 millions d'euros sur les probables transferts à venir de ses trois internationaux français Axel Disasi, Youssouf Fofana et Wissam Ben Yedder à en croire les dernières rumeurs.

Un accord serait même en très bonne voie avec Manchester United pour Axel Disasi (un montant d'environ 50 millions est évoqué), puis ça se bousculerait déjà pour Youssouf Fofana. En interne, on espère voir les cadors de Premier League passer rapidement à l'action pour l'ancien milieu de Strasbourg afin de pouvoir récupérer bien plus de 30 millions sur ce dossier.

Concernant Wissam Ben Yedder, son avenir en Principauté demeure incertain à un an de la fin de son contrat. L'ancien attaquant de Toulouse et du FC Séville souhaite rester, mais son salaire sera trop dur à supporter pour les finances du club princier, qui sera privé de Coupe d'Europe lors du prochain exercice et qui aura besoin d'alléger considérablement sa masse salariale.