Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

AS Monaco : un ex du LOSC en janvier ? La recrue surprise


Mercredi 7 Janvier 2026 19:50 - écrit par



Le dossier Boubakary Soumaré refait surface en Principauté comme une mauvaise herbe qu'on ne peut se résoudre à arracher. Alors que le mercato hivernal déploie ses premières cartes, l'AS Monaco active la piste du milieu défensif de Leicester pour combler ses failles et les blessures dans l'entrejeu, selon Fabrizio Romano. Un coup de nostalgie ? Non. Une stratégie opportuniste bien calculée.

Soumaré n'est pas ce joueur qui fait rêver les fans, mais c'est précisément ce qui en fait une prise rationnelle. À 26 ans, ancien du LOSC, connaisseur de la Ligue 1, il représente un profil assez établi pour ne pas créer de turbulences. Son temps de jeu à Leicester s'amenuise ; et semble enfin être vraiment disponible, et pour cause. En fin de contrat, le natif de Noisy-le-Sec ne prolongera pas chez les Foxes. Le club anglais n'a pas d'autre choix que de le vendre en janvier pour éviter qu'il parte libre.

Mais à quel tarif ? Car malgré une situation contractuelle qui ne joue pas en faveur de Leicester, l'actuel 12e de Championship espère récupérer quelques millions d'euros. Si Romano n'a rien dévoilé à ce sujet, certaines sources évoquent 7/8 millions d'euros. Le board de l'AS Monaco fera t'il cet effort ? Pas sûr, d'autant plus qu'un autre point est à prendre en compte, et pas des moindres : le salaire.

En effet, les émoluments de Soumaré culminent entre 4 et 5 millions d'euros par saison. Difficile de croire que l'ASM puisse s'aligner sachant que le discours actuel est de réduire la masse salariale. L'ex joueur du LOSC fera t'il un effort ? Là encore, c'est loin d'être acquis, car d'autres formations sont intéressées, dont certaines d'Arabie Saoudite et du Qatar. 



Suivez-nous