Menu

AS Monaco : une inquiétante statistique pour l'ASM avant d'affronter le PSG !


Vendredi 1 Mars 2024 17:50 - écrit par

Monaco, troisième de Ligue 1, reçoit le PSG, leader, dans un match qui peut bouleverser la course à l’Europe. Les Monégasques, irréguliers mais efficaces, vont-ils surprendre les Parisiens, privés de trois cadres en défense ? Un choc au sommet qui promet du spectacle ; du moins on l'espère.



L’AS Monaco accueille le PSG ce vendredi soir, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Les Monégasques, troisièmes du classement, veulent confirmer leur bonne forme face au leader parisien, qui possède la meilleure attaque du championnat.

Monaco, qui reste sur deux succès à l’extérieur contre Lens et Nice (3-2), espère poursuivre sa série positive et ainsi mettre la pression sur Brest. Les hommes de Adi Hutter visent une qualification européenne en fin de saison et si possible en Ligue des Champions, mais doivent faire face à une concurrence acharnée, avec seulement trois points d’avance sur le cinquième, Lille.

Pour atteindre leur objectif, les Monégasques doivent régler leurs problèmes de régularité, qui se manifestent par des performances contrastées à domicile et à l’extérieur. Si l’ASM affiche une solidité défensive à Louis II, elle peine à marquer des buts et ne pointe qu'à la huitième place du classement à domicile.

A l’inverse, si elle brille par son efficacité offensive loin de ses bases, elle encaisse trop de buts. Monaco est ainsi la meilleure attaque à l’extérieur, avec 26 buts marqués, mais aussi la pire défense, avec 23 buts encaissés, autant que des équipes en difficulté comme Metz et Lorient. 

Face au PSG, qui dispose de la meilleure attaque du championnat, avec 54 buts marqués, dont 21 par Kylian Mbappé, Monaco devra trouver le bon équilibre entre solidité et créativité. Le club de la capitale, qui sera privé de Marquinhos, Danilo et Skriniar en défense, et qui aura probablement la tête à mardi (face à la Real Sociedad) ne viendra toutefois pas en Principauté pour faire de la figuration, mais pour conforter sa place de leader.

Le match de ce vendredi soir s’annonce donc comme un choc au sommet de cette saison de Ligue 1. Espérons juste que le contenu soit au rendez-vous entre la meilleur défense à l'extérieur et l'une des meilleurs à domicile ...

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur