Menu

ASSE : 12M€, plusieurs transferts quasiment actés à Saint-Etienne !


Mercredi 9 Août 2023 14:35 - écrit par



L'AS Saint-Etienne qui s'est incliné face à Grenoble en ouverture de la 1er journée de Ligue 2, devrait encore se renforcer d'ici la fin du mercato. En effet, si on ne prend pas en compte les options d'achat de Niels Nkounkou et Mathieu Cafaro, l'ASSE n'a pour l'heure recruté que Ibrahim Sissoko et Dylan Batubinsika pour compenser les départs de Jean-Philippe Krasso et Jimmy Giraudon. 

L'effectif a donc très peu changé par rapport à la saison dernière, ce qui en soi n'est pas forcément un problème au regard de la phase retour qui fut très intéressante. 

Toujours est-il que le board de Saint-Etienne qui reste à l'affût de bonnes opportunités, devra sans aucun doute recruter en défense, et cela assez rapidement. En effet, les Verts devraient acter dans les prochains jours, voire prochaines heures, deux départs.

Niels Nkounkou qui a entamé un bras de fer avec ses dirigeants pour rejoindre l'Eintracht Francfort, aurait obtenu gain de cause. Selon une information relayée par plusieurs médias dont Get German Football News, un accord à hauteur de 8.5 millions d'euros aurait été trouvé entre l'ASSE et Francfort pour le transfert de Niels Nkounkou. 

Une information qui demande à être confirmée, mais on ne voit pas comment il pourrait y avoir une autre issue à ce dossier.

Autre transfert imminent, celui de Saïdou Sow. En effet, le défenseur guinéen de 21 ans va s'engager ce mercredi avec le RC Strasbourg pour un transfert estimé entre 3 et 3.5 millions d'euros. 

Grâce aux départs de Niels Nkounkou et Saïdou Sow, l'AS Saint-Etienne va donc récupérer environ 12 millions d'euros. Néanmoins, juste une partie sera réinjectée dans l'enveloppe mercato. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur