Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

ASSE - Bordeaux : Batlles confirme avoir été approché par le FCGB et se moque des propos de Guion


9 Septembre 2022 15:50 - écrit par

L'AS Saint-Etienne reçoit ce samedi les Girondins de Bordeaux pour le compte de la 8e journée de Ligue 2. Une équipe déséquilibrée au regard du classement, mais qui l'est beaucoup moins en réalité.


Choc en Ligue 2 ce weekend avec la rencontre opposant deux clubs emblématiques du football français : ASSE - Girondins de Bordeaux. Une rencontre ô combien importante pour l'AS Saint-Etienne qui n'est que 19e du championnat (en raison notamment d'un retrait de 3 points). Une victoire est donc quasiment obligatoires pour les hommes de Laurent Batlles, afin d'éviter d'être déjà presque "définitivement" décrochés par les bordelais. 


Pour Batlles, Bordeaux doit assumer son statut de favori

Présent en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur de l'ASSE, Laurent Battles, a notamment été interrogé sur la rencontre, l'état de forme des Bordelais, mais également sur les contacts avec les Girondins lors du dernier mercato. 

" Aujourd’hui, je suis très heureux d’être ici. Oui, il y a eu des choses qui se sont passés avec les Girondins. Moi j’ai envie de gagner avec Saint-Etienne ", a t'il déclaré avant de confier avoir été surpris par le début de saison des Girondins.

" Honnêtement, je suis surpris par le début de saison de Bordeaux. Les jeunes ont très bien répondu aux attentes du coach, entourés par certains joueurs de grands talents. Ils ont su créer une osmose. S’ils sont premiers, ce n’est pas un hasard ".

Egalement interrogé au sujet du favori de la rencontre ASSE - Bordeaux, Batlles s'est quelque peu amusé des propos de l'entraîneur du FCGB, David Guion, qui estime que l'AS Saint-Etienne est favori. 

" Il a le + gros budget de L2. Ils viennent de recruter 3 joueurs de haut niveau. Dire qu’il est challenger c’est de la com’. Il est 1er et doit l’assumer. Je peux vous dire que je l’ai vécu, quand ça pousse derrière. Le reste c’est de la com. "