Menu

ASSE : Loïc Perrin tire la sonnette d'alarme et confirme pour un joker


Mardi 18 Octobre 2022 08:50 - écrit par



AS Saint-Etienne et Girondins de Bordeaux, deux monuments du football français relégués en Ligue 2, mais deux trajectoires différentes dans l'antichambre de la Ligue 1. En effet, le FCGB est leader de la L2 tandis que l'ASSE est 19e à égalité de points avec la lanterne rouge Niort.

Une situation très inquiétante pour les Verts qui peuvent faire une croix sur une remontée en Ligue 1, et vont clairement jouer le maintien cette saison. 

Dans un entretien accordé au Progrès, le coordinateur sportif de l'ASSE, Loïc Perrin, n'a pas caché son inquiétude vis à vis de cette situation, et a confirmé la possibilité de l'arrivée d'un joker. 

" Il y’a pas de hasard, si on est là, c’est qu’on le mérite. On a communiqué sur un projet de deux ans. On savait que ça allait être compliqué mais pas à ce point là. Quand on change dix titulaires, il faut que les choses prennent. Ça ne se fait pas en un jour. " a t'il déclaré avant de poursuivre.

"Nous, on est là depuis moins d’un an. Il y a eu la descente en mai dernier et même si les chances de maintien étaient infimes, je prends bien sûr ma part de responsabilité dans cet échec. Il ne faut pas croire que ce n’est pas dur aussi pour nous. On est tombé très bas et on a besoin du soutien de tous même si on sait qu’on va être critique. Je ne regrette pas notre mercato de cet été. On a fait venir onze joueurs en sachant qu’il y aurait des manques à certains postes […] notamment les pistons où on a pas assez de solutions performantes. On cherchera aussi à se renforcer offensivement. On a vu que sans Jean-Philippe (Krasso), c’était plus compliqué. Un joker ? On regarde, avec les contraintes d’un marché franco-français. "