Menu

ASSE, Mercato : 85M€, c'est l'info du jour à l'AS Saint-Etienne !


Jeudi 2 Mars 2023 05:35 - écrit par Rédaction JF



Et si Claude Puel avait bien permis à l'ASSE d'éviter le pire lors de son passage sur le banc des Verts de St Etienne ? C'est en tout cas ce que le technicien français de 61 ans a plus ou moins laissé entendre en ce début de semaine... Et cela va encore beaucoup faire parler chez les pensionnaires du Stade Geoffroy-Guichard, qui occupent actuellement la quinzième place du classement en Ligue 2 avant leur déplacement à Bordeaux.

Quelques mois après son départ du poste d'entraîneur de l'ASSE en décembre 2021, le club du Forez, désormais coaché par Laurent Battles, avait malheureusement été relégué à l'étage inférieur en Ligue 2. Une catastrophe au niveau sportif pour l'AS Saint-Etienne, qui aurait pu malgré tout être bien pire selon un certain Claude Puel, étant donné les énormes problèmes financiers rencontrés par les Verts.

"La seule que je pouvais faire, c'était développer des jeunes joueurs issus du centre de formation. Les lancer en équipe première afin de créer des actifs, faire de la belle plus value avec eux et pouvoir les revendre. C'est comme ça qu'on a par exemple développé les Wesley Fofana, Franck Honorat, Lucas Gourna-Douath... Il y a eu pour plus de 85M€ de ventes de nos jeunes joueurs que j'avais lancés chez les pros à l'ASSE, lors des précédentes périodes de mercato. Cela a permis au club d'éviter une rétrogradation sur l'aspect financier qui l'aurait mis au niveau amateur", a confié Claude Puel lors de l'émission 100% Football Amateur sur Radio RGB.