Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

ASSE : après Ekwah, St Etienne tient un autre deal à plus d'un million !


Vendredi 2 Mai 2025 19:35 - écrit par Rédaction JF


Tandis qu'un transfert définitif de Pierre Ekwah à l'ASSE pourrait voir le jour durant le mercato à venir, en cas de maintien en Ligue 1, une autre opération serait déjà dans les tuyaux à l'AS Saint-Etienne.



L'ASSE est très clair : s'il y a maintien parmi l'élite, l'option d'achat fixée à environ 7 M€ par Sunderland pour un transfert de Pierre Ekwah devrait être levée. Pas une surprise au regard des belles performances du milieu défensif franco-ghanéen de 23 ans sous le maillot des Verts de St Etienne, surtout sur cette deuxième partie de saison.

Mais nous en sommes encore loin pour Pierre Ekwah, et si la question se posera également pour Irvin Cardona en fin de saison dans le Forez, un autre choix fort devra prochainement être fait par les dirigeants de l'ASSE avant l'ouverture du mercato.

"Il faudra discuter avec le club, mais l'option d'achat est là en cas de relégation en Ligue 2 aussi, j'avais accepté ça. On attend de voir s'il y a maintien ou non en Ligue 1. Il y aura des discussions au moment venu. Aujourd'hui, je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir, mais c'est sûr, je me sens très bien à l'ASSE. On verra ça plus tard, il reste trois matchs et il faut se concentrer uniquement sur ces trois matchs très importants pour le club", a confié Maxime Bernauer en conférence de presse.

Prêté par le Dinamo Zagreb en janvier dernier pour six mois, Maxime Bernauer dispose d'une OA estimée à un peu plus d'un million d'euros. Après avoir connu des débuts mitigés pour ne pas dire compliqués sous ses nouvelles couleurs, le défenseur central français de 26 ans aura ensuite affiché un bien meilleur visage et entend bien bousculer Le Havre ainsi qu'Angers dans ce sprint final pour la course au maintien en L1. Affaire à suivre pour Pierre Ekwah mais aussi Maxime Bernauer chez les pensionnaires du Stade Geoffroy-Guichard !


Dernières actualités football

Suivez-nous