Menu

ASSE : le message fort de Laurent Batlles à un cadre de Saint-Etienne après Concarneau


Lundi 25 Septembre 2023 08:05 - écrit par



L'AS Saint-Etienne qui avait mal démarré la saison de Ligue 2, vient d'enchaîner deux victoires de rang à l'extérieur. Après s'être imposé sur la pelouse du SM Caen, l'ASSE a été prendre les trois points face à Concarneau. Deux succès qui permettent aux Verts de revenir à 2 points de la deuxième place occupée par Grenoble.

Toujours est-il que cette victoire face au club breton fut longue à se dessiner. En effet, il a fallu attendre l'entrée en jeu de Ibrahim Sissoko qui a remplacé Gaëtan Charbonnier, pour permettre au club stéphanois d'inscrire l'unique but de la rencontre. 

Un coaching payant de Laurent Batlles, qui n'a toutefois pas voulu enfoncer Charbonnier qui peine à retrouver son meilleur niveau. En effet, l'entraîneur de l'ASSE estime que même si son attaquant n'a pas encore été décisif cette saison, il est important dans le groupe.

"C’était un choix de laisser Charbo (Gaëtan Charbonnier) jouer deux matchs titulaires, il faut être juste avec tout le monde. Ibra (Ibrahim Sissoko) a eu beaucoup de temps de jeu en début de saison. On a essayé comme ça, et au vu de ce qu’il s’est passé, c’était peut-être une bonne chose. On sait très bien qu’on ne revient pas du jour au lendemain d’une deuxième blessure aux croisés. On en a parlé tranquillement. Plus il aura de temps de jeu, plus ça reviendra. Charbo, c’est quelqu’un de très important pour le groupe, à la fois par son identité et sa légitimité, c’est un joueur qui a été et qui sera toujours très important en Ligue 2.", a confié Batlles.

Justin Favre
Journaliste fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton, Roy Keane, Dennis Wise, le foot... En savoir plus sur cet auteur