Menu

ASSE, mercato : Saint-Etienne a tout tenté, Batlles déçu


Vendredi 16 Juin 2023 08:18 - écrit par



L'AS Saint-Etienne vient de vivre une saison à deux vitesses : Une phase aller très compliquée qui laissait craindre le pire pour les Verts. Une phase retour digne d'une équipe à la lutte pour l'accession en Ligue 1. Au final, l'ASSE a terminé à la 8ème place de Ligue 2 et compte bien s'appuyer sur la bonne dynamique de la deuxième partie de saison pour confirmer la saison prochaine.

Car pour l'exercice 2023-2024 l'objectif est clair : retrouver la Ligue 1. Mais pour cela les Verts vont devoir jouer la carte de la stabilité tout en renforçant quelques postes, afin que Laurent Batlles n'ait pas à repartir de zéro. Mais hélas une première mauvaise nouvelle devrait à coup sûr contrarier l'entraîneur de l'ASSE.

En fin de contrat à l'AS Saint-Etienne, Jean-Philippe Krasso ne prolongera pas son bail dans le Forez, et cela malgré une offre qui aurait fait de lui le joueur le mieux payé de l'ASSE.

Selon L'Equipe, Jean-Philippe Krasso est tout proche de s'engager avec l'Etoile Rouge Belgrade. L'attaquant international ivoirien de 25 ans aurait ces dernières heures trouvé un accord avec la formation serbe sur les bases d'un juteux contrat de 3 ou 4 ans, assorti d'une belle prime à la signature. 

Au delà de l'aspect financier, Krasso a probablement été séduit par le fait que l'Etoile Rouge Belgrade disputera la Ligue des Champions la saison prochaine. 

Un choix vivement critiqué sur les réseaux sociaux. Certes le championnat serbe n'est pas dans le top 5 européen. Mais accepter une belle offre financière, dans un club mythique qui jouera la C1 la saison prochaine, et avec des supporters bouillants, ca n'a rien de déconnant. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur