Menu

ASSE, mercato : le tarif est fixé pour Niels Nkounkou, l'Eintracht Francfort est prévenu


Mercredi 19 Juillet 2023 08:32 - écrit par



Après avoir perdu Jean-Philippe Krasso qui a décidé de ne pas prolonger son contrat à l'AS Saint-Etienne pour rejoindre l'Etoile Rouge de Belgrade, l'ASSE pourrait perdre un autre élément important de la deuxième partie de saison, en l'occurrence Niels Nkounkou.

Prêté en janvier dernier par Everton puis transféré définitivement au 1er juillet chez les Verts pour 2 millions d'euros, l'arrière latéral gauche de 22 ans n'est pas certain de rester à Saint-Etienne. Le natif de Pontoise avait même laissé planer le doute au sujet de son avenir au terme de la saison dernière dernière.

"La saison est finie. Je vais discuter avec mes agents, voir comment la suite va se passer. Après je prendrai des décisions, que ce soit avec le club et avec mes agents et on verra par la suite. Je ne sais pas... Vous savez, dans le football il se passe plein de chose donc aujourd'hui je ne pourrai pas me positionner sur ma saison prochaine. J'ai des ambitions, j'en ai fait part au club. Maintenant il va y avoir des discussions et on va voir comment ça va se passer. Je voulais me poser mais après il y a plein d'endroit pour se poser. On verra où je me poserai, où j'aurai ce que je veux au niveau de la stabilité. Comme je l'ai dit, j'ai envie de jouer dans une première division donc on verra comment ça va se passer."

Et des doutes il semble y en avoir de moins en moins. En effet, selon Le Progrès, l'Eintracht Francfort est passé à l'offensive en soumettant une offre de 6 millions d'euros bonus compris pour Nkounkou. Une offre repoussée par le board de l'AS Saint-Etienne.

Néanmoins les discussions ne sont pas rompues, puisque les dirigeants de l'ASSE, au grand dam de Laurent Batlles, sont disposés à céder l'international espoir français, à condition qu'un club mette 10 millions d'euros sur la table. L'Eintracht Francfort fera t'il cet effort ?

A noter que de son côté Niels Nkounkou aurait déjà un accord avec la formation allemande ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur