Menu

ASSE : un transfert qui se dessine, Laurent Batlles dégouté


Lundi 17 Juillet 2023 11:32 - écrit par



L'AS Saint-Etienne a terminé 8ème de la dernière saison de Ligue 2. Un classement à prendre avec du recul. En effet, l'ASSE à livré deux visages lors de l'exercice 2022-2023. Une première partie de saison catastrophique ; une phase retour beaucoup plus intéressante.

Laurent Batlles va donc s'appuyer sur la deuxième partie de championnat pour préparer la saison 2023-2024, dont l'objectif est la remontée en Ligue 1. Pour cela, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne a fixé comme objectif de conserver ses meilleurs éléments, et renforcer certains postes lors de ce mercato.

Mais entre exigence et réalité, il y a parfois un fossé ... . En effet, Batlles qui doit déjà composer sans Jean-Philippe Krasso qui a rejoint librement l'Etoile Rouge de Belgrade, pourrait perdre son deuxième homme fort de la phase retour.

En effet, l'Eintracht Francfort de Randal Kolo Muani aimerait bien s'attacher les services du latéral gauche de Saint-Étienne, Niels Nkounkou. Le club allemand aurait d'ailleurs déjà un accord avec le joueur selon Le Progrès. Il ne resterait donc plus qu'aux deux clubs à s'entendre sur l'indemnité transfert.

Toujours selon le quotidien régional, le club allemand aurait soumis une première offre de 6 millions d'euros bonus compris pour l'ex joueur d'Everton transféré définitivement à l'ASSE cet été pour 2M€. Une offre repoussée par les Verts qui exigeraient visiblement beaucoup plus pour Nkounkou : 10 millions d'euros ?

Toujours est-il que pour Laurent Batlles le constat est simple : après avoir perdu Jean-Philippe Krasso, il y a de fortes chances que Niels Nkounkou mette également les voiles lors de ce mercato. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur