Menu

Newcastle : après Sandro Tonali, les Magpies prêts à signer un chèque de 90M€ pour un phénomène ?


Lundi 17 Juillet 2023 10:38 - écrit par



Newcastle a changé de dimension depuis son rachat par le fonds souverain d'Arabie saoudite, et dispose de moyens financiers considérables. Pour autant le club anglais ne souhaite pas imiter Chelsea en recrutant sans politique sportive. 

Newcastle a en effet ciblé des profils qui collent parfaitement à la philosophie de jeu voulue par Eddie Howe. Dernièrement, les Magpies ont en effet cassé leur tirelire en dépensant 65 millions d'euros pour s'attacher les services de la pépite italienne, Sandro Tonali qui reste sur une très bonne saison sur le plan individuel à l'AC Milan. Mais visiblement les Magpies pourraient encore dépenser plus pour un joueur évoluant également en Serie A.

Selon le quotidien Napolitain Il Matino, Newcastle aurait fait par de son intérêt pour Khvicha Kvaratskhelia, l’ailier de Naples. Quatrième de la dernière saison de Premier League et donc qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, le club anglais serait sur le point de soumettre une offre de 90 millions d’euros pour le joueur géorgien.

Kvaratskhelia est un joueur talentueux, doté d’une grande vitesse et d’une technique incroyable qui a réalisé une très grosse sous les couleurs du Napoli avec 14 buts et 17 passes décisives toutes compétitions confondues. Des prestations qui ont logiquement tapé dans l'oeil de plusieurs grosses écuries à travers l'Europe : le Real Madrid ainsi que le PSG et Manchester City sont intéressés par le géorgien.

Néanmoins cette possible offre de 90 M€ pourrait ne pas suffire. Intraitable en affaire, le président Aurélio De Laurentiis réclamerait bien plus pour Khvicha Kvaratskhelia. Certaines sources évoquent un ticket d'entrée des négociations fixé à 120 millions d'euros. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur