Menu

ASSE : une mauvaise nouvelle !


Mercredi 25 Septembre 2019 12:36 - écrit par Rédaction JF



ASSE : Printant ne veut pas démissionner
ASSE : Printant ne veut pas démissionner
Totalement à la ramasse depuis le début de saison, l' AS Saint-Etienne digère mal le départ de Jean-Louis Gasset. Si la nomination de Ghislain Printant devait permettre d'assurer une continuité, les choses ne se passent pas comme prévues. 

Alors qu'une rumeur persistante fait état d'un probable licenciement de Printant, la donne serait quelque peu différente. En effet le technicien de 58 ans qui ne souhaite pas faire une croix sur son confortable salaire, a laissé entendre qu'il n'était pas menacé. 

ASSE : aucun ultimatum pour Printant

" Je n’ai pas d’ultimatum. Je suis l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne. Dans ma vie, je n’ai jamais baissé les bras. Pour arriver où je suis, il m’a fallu beaucoup prouver, j’ai donc énormément travaillé, ça fait partie de mes qualités. (...) Si Roland Romeyer m’a demandé de quitter le club ? Non, après si vous voulez plus d’éclaircissements, adressez-vous aux dirigeants. (...) Je suis déçu pour nos supporters, le club, les joueurs. Les résultats ne sont pas en notre faveur et ne peuvent pas mener à de l’optimisme. A moi le responsable de trouver les bons mots et les remèdes pour vite enrayer cette spirale et goûter à nouveau à la victoire. (…) Il va falloir faire en sorte d’amener les joueurs dans ce qu’on souhaite en étant à la fois le plus honnête possible, en leur disant les vérités mais en étant avec eux dans la difficulté. C’est tous ensemble qu’on sortira la tête de l’eau" a déclaré Ghislain Printant.
Si l'on s'en réfère aux propos de Ghislain Printant, aucun ultimatum ne lui a été fixé. Difficile d'imaginer que cela soit totalement vrai. La situation n'est certes pas critique, puisque l' ASSE n'est qu'à 3 points du neuvième Lyon, mais une contre-performance ce mercredi face à Metz, serait clairement synonyme de crise. 

On est donc ici sur de la temporisation. Un discours "politiquement correct" exigé par la direction de l'ASSE, en attente d'une solution.