Menu

ASSE : vers un improbable retournement de situation ?


Jeudi 16 Mars 2023 13:05 - écrit par Rédaction JF



L'AS Saint-Etienne a retrouvé des couleurs ces dernières semaines. En effet, l'ASSE reste sur 6 matchs sans défaite en Ligue 2, dont 4 victoires. Une très belle dynamique qui a permis aux Verts de sortir de la zone de relégation, et même se donner de l'air sur la place de premier relégable occupée par Rodez. Une série que les hommes de Laurent Batlles tenteront de poursuivre ce weekend face au Havre.

Un match compliqué face au leader incontesté de Ligue 2. Une rencontre à laquelle ne participera pas Gaëtan Charbonnier qui est out pour le reste de la saison en raison d'une grave blessure : rupture des ligaments croisés du genou. 

Gaëtan Charbonnier évoque son avenir

En fin de contrat en juin prochain à l'ASSE, Gaëtan Charbonnier qui est arrivé en décembre en provenance de l'AJ Auxerre, n'a disputé que 7 matchs sous ses nouvelles couleurs. Agé de 34 ans il est donc tout logiquement dans l'incertitude concernant son avenir, et notamment chez les Verts. Chose qu'il a indiqué au micro de France Bleu Saint-Etienne Loire.

" Je suis au quotidien depuis 15 jours avec le groupe. J’avais été absent une quinzaine de jours avant. J’essaie de toujours être en lien avec le groupe, c’est important. Le groupe vit très bien en interne. Les résultats amènent forcément un peu plus de légèreté et de bonne humeur au quotidien. Il faut continuer comme ça, continuer avec cette envie de faire des résultats et de ne pas perdre (…). Je ne pense pas que ce soit le moment propice pour parler de tout cela. Il y a encore des objectifs à atteindre pour le club. Comme je l’avais dit à mon arrivée, lorsque le maintien sera acquis. On s’installera autour d’une table et on discutera."

Laurent Batlles donne un indice au sujet de l'avenir de Jean-Philippe Krasso

Autre joueur dans l'incertitude, Jean-Philippe Krasso. Egalement en fin de contrat à Saint-Etienne, l'attaquant de 25 ans a pour l'heure refusé de prolonger son bail dans le Forez. Auteur d'une très belle saison avec 13 buts et 7 passes décisives au compteur, l'attaquant de 25 ans qui a été sollicité par de nombreux clubs lors du dernier mercato, souhaite se laisser du temps pour prendre une décision quant à son avenir.

Un avenir loin de l'ASSE ? Pas forcément. Invité du Club ASSE sur TL7, mardi, l'entraîneur des Verts, Laurent Batlles, a laissé entendre qu'une prolongation de contrat de Jean-Philippe Krasso n'était clairement pas à exclure. 

" Jean-Philippe s'est émancipé. Il avait fait une belle fin de saison à Ajaccio et cet été, il a profité du fait d'être seul devant. Wadji est arrivé tard. Jean-Philippe a vite performé. Il a mis quatre buts contre Bastia, il est devenu important pour l'équipe. Je lui ai parlé. Une saison peut faire basculer une carrière et c'est à lui de la finir du mieux possibles, d'aller chercher le titre de meilleur buteur, de continuer de faire des passes décisives." a t'il confié avant de glisser une phrase loin d'être anodine "Il est heureux ici. Il vient juste d'être père de famille. Il est très heureux."