Menu

Adoré à l'ASSE, cet ancien de St Etienne et Montpellier compte 4 sélections en Equipe de France !


Dimanche 4 Juin 2023 07:05 - écrit par

Après avoir débuté à l'Aviron Bayonnais, il arrivera à St ETIENNE en 1969 puis il quittera l'ASSE en 1979 pour rejoindre MONTPELLIER.



Un joueur qui fut très apprécié du côté de l'ASSE à l'époque. Puis il décidera de mettre un terme à sa carrière professionnelle. Poursuivre dans le monde du football, c'était sa volonté, et lorsque Michel MEZY lui propose de prendre en main l'équipe du GRAU-DU-ROI, il n'hésite pas une seconde.

Il est entraîneur mais aussi joueur avec l'équipe d'Honneur Régionale. Ca y est place à la carrière d'entraîneur. Et de nouveau il voyagera en Afrique mais bien sûr à St ETIENNE ou à MARTIGUES... et autres.

Oh, mais qu'il me semble jeune sur cette photo. Papyfoot a tellement été habitué à le voir avec une chevelure imposante, qu'il est méconnaissable, mais je vous assure. C'est bien lui. Il est né en 1951 à BAYONNE. Il jouera à l'Aviron Bayonnais, à l'ASSE et à MONTPELLIER. Il remportera le concours du jeune footballeur en 1968, la Gambardella en 1970. Il sera champion de France en 1973-1974, 1974-1975 et 1975-1976. 

Un joueur tout en contradiction. Tout jeune, son père lui disait "Tiens toi droit, enlèves tes mains de tes poches, redresse toi, tu as l'air d'un petit vieux...".  C'est vrai qu'il donne l'apparence d'un "je m'en foutiste", mais ce n'est qu'une apparence. En fait il garde tout pour lui, et ne s'extériorise pas..

Il remportera la Coupe de France en 1974, 1975 et 1977. Bon là vous ne pouvez pas le rater, il a retrouvé sa chevelure. Sur cette photo, il remporte la Coupe de France 1974-1975 avec l'ASSE - AS Saint-Etienne !

Et l'équipe de France, me direz-vous .... mais pas de problèmes. Cet ancien des Verts de St Etienne comptera 4 sélections. Vous pouvez le voir ci-dessus durant un FRANCE-DANEMARK et une victoire 3-0. Pour ce match, le coach, Stefan KOVACS va bien le mettre en confiance. Il sera détendu. Et ce jour là, il fera un bon match...

Et là vous le retrouvez, nous sommes en 1976 avec l'équipe de FRANCE ESPOIRS. Je sais, je suis un peu surpris... vous imaginez un peu le niveau de l'équipe Espoirs... TRESOR, BOSSIS, BATHENAY, LOPEZ, JANVION et DROPSY debout
Accroupis ZIMAKO, MICHEL, LACOMBE, RAMPILLON, et ...
Bon vous l'avez reconnu, c'est CHRISTIAN SARRAMAGNA !

Et pour les fans de l'ASSE, n'hésitez pas à voir ou revoir l'article sur ce grand gardien de but des Verts !