Menu

Albert Riera (Girondins de Bordeaux) sombre un peu plus dans le ridicule


Dimanche 4 Février 2024 10:35 - écrit par



Après deux succès de rang face à Valenciennes et Angers, les Girondins de Bordeaux ont de nouveau chuté en Ligue 2. En effet, le FCGB s'est incliné sur la pelouse de Troyes (2-1) lors de la 23ème journée du championnat.

13ème au classement avec 16 points de retard sur la deuxième place occupée par l'AJ Auxerre, Bordeaux peut d'ores et déjà oublier une remontée directe en Ligue 1, et va devoir cravacher pour remonter sur la 5ème place. Petit point positif : cela avance en dents de scie jusqu'à cette 5ème place.

Toujours est-il que cette équipe bordelaise ne semble pas assez forte mentalement pour atteindre l'objectif montée en Ligue 1. Ce qui n'a pas empêché l'entraîneur du FCGB, Albert Riera, de livré un discours à la limite du déni.

"Si on parle de manière générale, et j’espère que vous ne parlerez pas de manque de respect, on est une meilleure équipe que Troyes sur les deux matchs, et on perd six points. Dans le foot, tu ne gagnes pas toujours quand tu es le meilleur. Je vais faire court : je suis le responsable de la défaite. Je sais pourquoi, mais je ne peux pas le dire pour protéger les joueurs. C’est moi qui décide qui joue ou pas. Les choses ne se passent pas par coïncidences. Si on veut se rapprocher de notre rêve et de nos objectifs, il faut arrêter de faire des cadeaux. Les adversaires, eux, n’en font pas […] On donne trois points à une équipe qui n’est pas meilleure que nous." a t'il déclaré après la défaite face à Troyes. 

Répéter après chaque défaite que son équipe a été meilleur et que l'adversaire a eu de la chance, c'est refuser de voir la réalité en face. Il serait temps que Albert Riera se remette en question. Mais en a t'il les capacités ?


 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur