Menu

Alidu Seidu (Clermont Foot), le LOSC plutôt que le RC Lens ?


Mercredi 2 Août 2023 23:10 - écrit par Rédaction JF



Longtemps annoncé dans le viseur du Racing Club de Lens, où évolue son ami et compatriote Salis Abdul Samed, Alidu Seidu (23 ans, 28 apparitions en Ligue 1 avec le Clermont Foot 63 cette saison sous les ordres de Pascal Gastien) figurerait en bonne position sur la short list du LOSC sur ce mercato, comme l'ont indiqué nos confrères du journal local La Voix du Nord en début de semaine.

Alors, plutôt Lille ou le RC Lens ? Les Sang et Or ne pourraient pas garantir au jeune et très prometteur international ghanéen une place de titulaire. Et ce même si Alidu Seidu aurait tout pour s'éclater dans la charnière centrale à trois défenseurs mise en place par Franck Haise, voire pourquoi pas en tant que piston droit si besoin. Soit un rôle de doublure de luxe à la fois pour Jonathan Gradit et Premyszlaw Frankowski.

Pas certain que cela ne puisse plaire au joueur du Clermont Foot 63, qui aura impressionné cette saison sur les pelouses de Ligue 1 tout en ayant eu le bonheur de participer à la Coupe du Monde au Qatar avec la sélection nationale du Ghana (au poste de défenseur droit dans une défense à quatre).

Qu'on se le dise, Alidu Seidu pourrait en revanche apporter un sérieux plus au LOSC. Paulo Fonseca pourrait ainsi l'utiliser tant dans sa charnière centrale, car il est un excellent relanceur, ou alors en tant que latéral droit. Un peu dans la même logique que Bafodé Diakité.

Les performances très moyennes du jeune Leny Yoro dans les matchs de présaison des Dogues pourraient permettre à Alidu Seidu d'être titularisé aux côtés de l'expérimenté Samuel Umtiti dans l'axe de la défense (Alexsandro Ribeiro étant la doublure du champion du monde 2018, axe gauche), et aussi de venir "dépanner" en tant que défenseur droit en cas de blessure de Bafodé Diakité ou Tiago Santos. Le retour de Tiago Djalo étant prévu vers la mi-novembre...

S'il venait à débarquer à Lille, on lui souhaitera en tout cas de connaître beaucoup plus de réussites que les deux autres anciens du CF63, Akim Zedadka et Mohamed Bayo... Aux dernières nouvelles, la direction du Clermont Foot 63 aurait fixé le prix à hauteur de 12 millions d'euros pour le natif de Accra au Ghana. Affaire à suivre !




Dernières actus