Menu

Après Lionel Messi, le Barça veut voler ce duo génial au PSG !


Mardi 25 Avril 2023 07:35 - écrit par Rédaction JF

Ce n'est plus un secret pour personne, le Barça pousse actuellement pour un retour de Lionel Messi, dont l'aventure au PSG semble toucher à sa fin. Mais le FC Barcelone aimerait également chiper deux autres cibles prioritaires de Lionel Campos pour le Paris SG sur ce mercato.



En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Lionel Messi (35 ans, 15 buts et 15 passes décisives en 27 matchs de Ligue 1 sous les ordres de Christophe Galtier) pourrait dire au revoir à Neymar et Kylian Mbappé avec qui il formait la MNM depuis deux saisons. Direction le Barça ?

Alors qu'une prolongation au Paris SG ne semble plus vraiment être d'actualité pour La Pulga même si Doha n'y était pas totalement opposé, le septuple vainqueur du Ballon d'Or, qui a remporté la Coupe du Monde au Qatar avec sa sélection nationale de l'Argentine cet hiver, devrait donc avoir le choix entre un retour au FC Barcelone ou un départ vers des destinations un peu plus exotiques, en MLS aux Etats-Unis à l'Inter Miami ou à Al-Hilal, en Arabie Saoudite où il est déjà considéré comme la grande superstar dans ce pays du Moyen Orient... alors que son éternel rival Cristiano Ronaldo y évolue, sous la tunique de Al-Nassr.

 

Mais aux dernières nouvelles, Xavi aurait lui aussi de grandes ambitions pour son Barça en vue du prochain mercato estival. L'emblématique entraîneur espagnol des Blaugranas auraient d'ailleurs envie de joueur un bien vilain tour à Luis Campos, en tentant déjà d'attirer deux joueurs très appréciés par la direction du PSG et Kylian Mbappé... chez les pensionnaires du Camp Nou !

En effet, à en croire les informations du Mundo Deportivo, outre la rumeur N'Golo Kanté (Chelsea) et le dossier Lionel Messi, le club catalan dirigé par Joan Laporta aimerait recruter deux milieux de terrains de Manchester City afin de renforcer son entrejeu : Ilkay Gündogan et Bernardo Silva.

Bernardo Silva et Ilkay Gündogan, FC Barcelone ou Paris SG ?

Si l'international allemand a confié que rien n'avait encore été acté concernant son avenir, ce dernier ne serait pas insensible à l'idée d'aller retrouver son ami Robert Lewandowski en Catalogne. Même son de cloche pour le milieu offensif portugais, révélé à l'AS Monaco au côté du natif de Bondy grâce à Luis Campos à l'époque, qui rêverait d'évoluer un jour chez l'actuel leader de Liga.

Le Paris Saint-Germain et Nasser Al-Khelaïfi sont donc prévenus : rien ne sera simple avec Manchester City dans ses négociations pour Bernardo Silva, estimé entre 60 et 65 millions d'euros, tandis que Ilkay Gündogan, qui sera libre cet été, semblerait être plus emballé à l'idée de venir préparer la succession de Sergio Busquets chez les Culés plutôt que de rallier la capitale française afin d'être associé à Marco Verratti. Compliqué pour QSI...