Menu

Après la défaite une polémique, c'est trop pour Mbappé !


Jeudi 16 Février 2023 17:42 - écrit par



Kylian Mbappé et ses coéquipiers on vécu une nouvelle désillusion en Ligue des Champions. Le Bayern Munich s'est imposé 1-0 face au Paris Saint-Germain lors du huitième de finale aller de la C1. Une défaite finalement assez logique compte tenu des récentes prestations du PSG.

Suite à cette défaite, Mbappé a posté un post Instagram afin de mettre en avant son infaillible motivation : "Tout reste à faire" accompagné d'une photo, une référence au match retour à Munich le 8 mars.

Rien de déconnant en apparence sur cette publication sauf que la traduction Instagram a fait des siennes. En effet, avec la traduction anglaise on peut lire "All that remains to be done. Manchester United’s team is now on PSG". Une deuxième phrase "l’équipe de Manchester United est désormais au PSG" qui sort nul part et qui a créé un phénomène d'emballement outre manche. 

Une phrase pas anodine puisque les propriétaires du PSG (pas QSI pour des raisons de réglementation UEFA) tente de racheter Manchester United. 

Un emballement d'autant plus fort que certains fans de Manchester United ont vu ce message comme un message subliminal de Kylian Mbappé annonçant sa possible arrivée chez les Red Devils la saison prochaine. Mais qu'on rassure les supporters du PSG, il en n'est rien. 



 


Alyssia Tremel
Alyssia, 19 ans, étudiante en deuxième année de journalisme à l'EFJ Paris. Grande fan de foot... En savoir plus sur cet auteur