Menu

Arda Güler (Real Madrid) au LOSC cet été ?


Mardi 19 Mars 2024 23:46 - écrit par



Mais non, Arda Güler chez les Dogues ? Difficile d'y croire, mais c'est la grosse rumeur mercato du jour à Lille ! Alors que le LOSC recevra prochainement son voisin du RC Lens pour le derby du Nord, Leny Yoro est actuellement avec l'Equipe de France Espoirs à Clairefontaine, en compagnie de ses coéquipiers lillois Lucas Chevalier et Bafodé Diakité.

Incroyable cette saison sous les ordres de Paulo Fonseca, Leny Yoro aurait une préférence pour le projet du Real Madrid en vue du prochain mercato estival. Et ce même si le PSG et quelques cadors de Premier League semblent être disposés à payer les 55M€ réclamés par Olivier Létang au LOSC pour un transfert de son jeune crack de 18 ans, en fin de saison. Contrairement aux Merengue...

Donc ça négocierait déjà entre les différentes parties, mais ça coince forcément... Ne serait-ce qu'avec les millions à sortir pour réaliser le gros coup Kylian Mbappé (PSG), puis l'idée d'attirer également Alphonso Davies (Bayern Munich), le Real Madrid aura bien du mal à s'entendre financièrement avec Lille pour Leny Yoro.

C'est pourquoi le média espagnol La Defensa Central a révélé que le LOSC aurait demandé à obtenir un prêt de deux saisons de Arda Güler, afin de faire baisser la note. Pas vraiment utilisé par Carlo Ancelotti cette saison (1 but en 5 matchs joués en Liga), le milieu offensif international turc de 19 ans avait été recruté en provenance de Fenerbahçe l'été dernier au mercato pour environ 20M€.

Alors après les Zeki Celik, Burak Yilmaz et Yusuf Yazici (on en oublierait presque le jeune Mustafa Kapi), allons-nous avoir la chance en Ligue 1 de compter un nouveau joueur important de la sélection de la Turquie du côté de Lille, avec le très prometteur Arda Güler ? Encore une fois, difficile de croire à un tel scénario. Mais après tout, pourquoi pas... Un petit coup de main du "Kral" pour finaliser ce dossier ?

Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore...... En savoir plus sur cet auteur