Menu

Argentine : Carlos Tevez revient aux affaires en tant qu'entraîneur !

22 Juin 2022 14:09 - écrit par


Carlos Tevez ne sera pas resté longtemps à la retraite. Après avoir annoncé officiellement qu'il mettait fin à sa carrière de footballeur professionnel, l'ancien joueur de Manchester et de la Juventus fait déjà son retour dans le monde du football, et en tant qu'entraîneur !

À 38 ans, El Apache vient d'être nommé entraîneur principal de Rosario Central, club dans lequel est passé Ángel Di María et le mythique Mario Kempes, en première division argentine. Il a signé un contrat d'un an avec les Canallas.
"El Apache est devenu le nouvel entraîneur Auriazul, après avoir signé un contrat avec le club pour 12 mois. Carlos 'El Chapa' Retegui fera partie de son équipe d'entraîneurs."

Les premiers mots de Tevez

"Je suis reconnaissant envers le club pour cette opportunité. Je suis très heureux d'avoir choisi Rosario Central. (...) Je suis convaincu que nous allons faire avancer le Club. Quand j'ai eu l'idée de devenir entraîneur, j'ai pensé à quatre équipes et l'une d'elles était Rosario Central. C'est pourquoi je n'ai pas hésité quand ils m'ont appelé pour écouter leur proposition", a déclaré l'ex-international argentin.

Avant d'avoir une pensée pour un de ses anciens coachs : "J'ai un excellent modèle en tant qu'entraîneur qui était Conte à la Juventus. Je vais faire en sorte que mon équipe en ait au moins un peu."

Premier rendez-vous dans la nuit de vendredi à samedi contre Gimnasia, actuel troisième du championnat. Carlos Tevez tentera de remonter son équipe qui pointe à la 22ème place du classement.







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live