Menu

Argentine : Messi a une pression terrible pour la Coupe du Monde, voici de qui elle vient !


Samedi 12 Novembre 2022 16:40 - écrit par



Lionel Messi sait qu'il dispute sa cinquième et dernière Coupe du Monde avec l'Argentine. Finaliste malheureux en 2014 contre l'Allemagne, l'Albiceleste espère remporter l'ultime compétition qui manque à son armoire.

D'autant qu'il a ouvert son palmarès avec sa sélection ces dernières années en s'adjugeant la Copa America (enfin !) et la Finalissima.

Alors forcément la pression s'est accentuée pour le meilleur joueur de tous les temps. L'Argentine présente toujours une grosse formation sur le papier et le peuple sud-américain attend que Messi ramène la troisième étoile à Buenos Aires.

 

La famille de Messi met une certaine pression à la star argentine

Cela fait en effet 36 ans que l'Argentine menée par Diego Maradona n'a plus été sacrée championne du Monde. Dans un entretien accordé au journal national Olé, Lionel Messi sait que la pression est forte. Aussi bien des habitants que de sa propre famille.

«On sait que nous pouvons gagner, mais pas que nous allons gagner avec certitude comme le pensent tous les Argentins. Il se passe toujours des choses dans la Coupe du monde que vous ne pouvez pas imaginer, a expliqué la Pulga avant de poursuivre.

Il y a une grande anxiété dans la famille, comme dans tout le pays. Antonella me demande. Thiago regarde tout le temps des vidéos de l'équipe nationale, regarde le calendrier et il me met une pression terrible».

Pour sa dernière Coupe du Monde, l'attaquant du Paris-SG aura donc la pression familiale et nationale sur le dos.

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur