Menu

Arsenal : 100M€, le mercato est loin d'être terminé chez les Gunners !


Lundi 28 Août 2023 15:35 - écrit par



La saison dernière, Arsenal n'est pas passé loin du titre de Premier League, perdant pied dans la dernière ligne droite. Malheureusement, l'équipe de Mikel Arteta n'a réussi à remporter que trois victoires lors des neuf dernières journées de championnat, offrant ainsi le titre à Manchester City sur un plateau.

Néanmoins, les Gunners retrouveront la Ligue des Champions cette saison, une première depuis la saison 2016-2017. Et ce retour dans cette compétition majeure a incité Arteta à se montrer ambitieux et surtout exigeant pour le mercato. Après avoir recruté Kai Havertz, Jurrien Timber et Declan Rice pour un total de 230 millions d'euros, Mikel Arteta souhaiterait désormais faire un peu de ménage dans son effectif.

À en croire les informations du Mirror, Arsenal se prépare à recevoir près de 100 millions d'euros avant la fin du mercato, alors que le club finalise l'accord pour Folarin Balogun à l'AS Monaco, et compte sur le départ de Mattéo Guendouzi de l'OM pour toucher une clause de revente.

Sauf retournement de situation, Balogun va rejoindre le club du Rocher dans une transaction d'environ 46 millions d'euros, ce qui représente une vente record pour les Gunners. Pendant ce temps, Tierney a officiellement rejoint la Real Sociedad en prêt d'une saison après que le club espagnol ait réussi à convaincre le latéral.

Quant à Guendouzi, l'international français est sur le point de rejoindre la Lazio après que les Italiens aient accepté de lâcher 18 millions d'euros pour le joueur olympien. Si ce deal se concrétise, l'OM devra plus de 2,5 millions d'euros au vice-champion anglais correspondant à la clause de revente fixée dans son contrat avant son transfert dans la cité phocéenne.

Arsenal a déjà empoché plus de 2 millions d'euros suite à l'arrivée de Konstantinos Mavropanos à West Ham en provenance de Stuttgart pour plus de 20 millions d'euros. Les Gunners avaient vendu Mavropanos aux allemands il y a un an pour seulement 3,5 millions d'euros, et cet accord comprenait une clause de revente de 10%.

La vente de Balogun et l'économie sur les salaires de Tierney aideront Arsenal à équilibrer les comptes. Cependant, il est peu probable que le club londonien réinjecte de l'argent avant la fin du mercato, à moins qu'il n'y ait un autre départ ou qu'il trouve un accord pour un ailier droit en tant que remplaçant pour Bakayo Saka.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur