Menu

FC Lorient : 7.5M€, le remplaçant de Enzo Le Fée en approche, les Merlus font fort !


Lundi 28 Août 2023 16:35 - écrit par



Après deux matchs nuls face au PSG et l'OGC Nice, le FC Lorient a giflé le LOSC (4-1) lors de la troisième journée de Ligue 1. Une large victoire qui confirme la solidité de cette équipe lorientaise en ce début de saison. Une formation bretonne qui a pourtant perdu son maitre à jouer lors de ce mercato d'été.

En effet, Enzo Le Fée a rejoint le Stade Rennais. Un transfert qui a rapporté 20 millions d'euros au club breton. Une manne financière qui a permis à Lorient d'être actif sur le marché des transferts, et ainsi répondre aux attentes de son entraîneur, Régis Le Bris. 

Un mercato qui n'est pas encore terminé pour la formation morbihannaise. Du côté des départs, un joueur comme Bamo Meïté pourrait bien rejoindre l'Olympique de Marseille, tandis que Isaak Touré pourrait faire le chemin inverse. Et au rayon des arrivées, le FC Lorient serait en passe de recruter un jeune milieu de terrain très prometteur.

Selon le quotidien régional Autrichien, Kleine Zeitung, Alexander Prass qui évolue au Sturm Graz, devrait rapidement rejoindre les Merlus. Aucun montant n'a été précisé, mais le milieu de terrain autrichien de 22 ans est valorisé à 7.5 millions d'euros par le site Transfermarkt.

Auteur d'une très bonne saison dernière sous les couleurs du Sturm Graz avec 3 buts et 11 passes décisives, Alexander Prass évolue principalement sur le côté gauche dans l'entrejeu. Il n'a donc pas totalement le même profil que Enzo Le Fée. Néanmoins le très intéressant compte Twitter @DataScout_ , estime qu'il est capable de se recentrer et ainsi succéder à Le Fée. 

Alors que le début de l'été fut particulièrement tendu à Lorient en raison des velléités de départ de Regis Le Bris, tout est rentré dans l'ordre grâce à un mercato rondement mené et qui a dû rassuré le natif de Pont-l'Abbé. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur