Menu

17 Février 2020 16:57 - écrit par Aurélien Fauve

Arsenal : Mattéo Guendouzi exclu du groupe, clash avec Arteta !


Absent surprenant lors de Arsenal - Newcastle (4-0) en Premier League, Mattéo Guendouzi aurait eu une violente altercation avec Mikel Arteta, entraîneur des Gunners.




Arsenal : Le torchon brûle entre Mattéo Guendouzi et Mikel Arteta !

Arsenal : Mattéo Guendouzi et Mikel Arteta
Arsenal : Mattéo Guendouzi et Mikel Arteta
A l'occasion de la 26ème journée de Premier LeagueArsenal a enfin renoué avec le succès en championnat ce dimanche à l' Emirares Stadium face au Newcastle d' Allan Saint-Maximin  (4-0). Le quatuor Mesut Ozil - Nicolas Pépé - Pierre-Emerick Aubameyang - Alexandre Lacazette a inscrit les quatre réalisations d' Arsenal en deuxième mi-temps contre les Magpies. Au classement, les Gunners pointent à la 10ème place, à six points de Tottenham, actuel 5e de PL et sept de Chelsea, qui accueille Manchester United ce lundi soir à Stamford Bridge.

C'est un véritable ouf de soulagement pour les hommes de Mikel Arteta qui n'avaient plus gagné en Premier League depuis le Boxing Day le 1er janvier 2020 à l' Emirates Stadium contre le Manchester United d' Anthony Martial et Paul Pogba, milieu de terrain de l' Equipe de France.  

Toutefois, une absence interrogeait à Arsenal au coup d'envoi. Initialement dans le groupe des Gunners pour cette rencontre, Mattéo Guendouzi (20 ans) ne figurait pas sur la feuille de match. D'après les informations révélées par le Daily Telegraph, l'absence de Mattéo Guendouzi face à Newcastle serait d'ordre disciplinaire. Le jeune international français formé au PSG - Paris Saint-Germain aurait eu une virulente dispute avec Mikel Arteta lors du stage réalisé à Dubaï avec le groupe canonnier la semaine précédent le match. 

Interrogé sur le cas Mattéo Guendouzi après le match, Mikel Arteta, coach des Gunners et ex-adjoint de Pep Guardiola à Manchester City, a avoué à demi-mot les tensions avec le milieu de terrain passé par le FC Lorient : "Pour moi, ceux qui jouent sont ceux qui s'entraînent le mieux, se comportent le mieux et sont le plus appliqués." Reste à savoir si le malaise est profond entre les deux hommes... Réponse dans les prochaines semaines du côté d' Arsenal.