Menu

Arsenal - Mercato : en froid avec Arteta, Guendouzi sur le départ ?

26 Juin 2020 10:21 - écrit par Rédaction JF



Mattéo Guendouzi sanctionné par Arsenal

Samedi dernier face à Brighton, Mattéo Guendouzi ne s'est pas illustré de la meilleur des manières. En effet, le milieu de terrain d'Arsenal aurait notamment insulté et attrapé par le cou Neal Maupay, à qui il reproche d'avoir "volontairement" blessé le portier des Gunners, Bernd Leno

L'international Espoirs français s'en est tiré miraculeusement sans sanction, de la part des instances du football anglais, mais a semble t'il été sanctionné par son club. En effet, Guendouzi n'a pas été retenu dans le groupe lors de la victoire d'Arsenal face à Southampton (0-2). Autant dire que les rumeurs de départ ont depuis vu le jour. 

Selon L'Equipe, l'ex joueur du FC Lorient aurait fait savoir à ses dirigeants qu'il souhaitait partir lors du mercato d'été. Guendouzi aurait notamment invoqué un temps de jeu trop faible à son gout. Titulaire lors de la première partie de saison des Gunners, le milieu de terrain de 21 ans l'est beaucoup moins depuis la prise de fonction de Mikel Arteta.

Avec seulement 4 titularisations lors des 14 derniers matchs de Premier League, Guendouzi qui a déjà eu une altercation avec Arteta en février dernier, n'est clairement pas le choix numéro 1 de l'ex adjoint de Pep Guardiola. Chose qui pourrait ne pas s'arranger la saison prochaine avec la probable arrivée d'un milieu de terrain de calibre international (on parle de Thomas Partey).

 

Mattéo Guendouzi intéresse des cadors européens

Plusieurs grosses écuries européennes se seraient donc déjà mises sur les rangs pour accueillir Mattéo Guendouzi. On parle notamment de l'Inter Milan, de l'Atlético de Madrid (échange avec Partey ?), Manchester United ou encore du PSG. Reste à connaitre la position d'Arsenal, qui selon certaines sources pourrait réclamer pas moins de 50M€ pour son milieu de terrain. Un montant qui pourrait refroidir une grande majorité des prétendants de Guendouzi






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live