Menu

Arsenal : Tchouaméni trop cher, un autre milieu à 54M€ ciblé par Arteta !


Jeudi 26 Octobre 2023 23:24 - écrit par

Après avoir tenté en vain d'attirer Aurélien Tchouaméni au mercato l'été dernier, Arsenal aurait désormais mis de côté cette idée de recruter le milieu de terrain international français du Real Madrid. Un autre profil serait déjà étudié par Mikel Arteta chez les Gunners.



Actuel troisième de Premier League, les pensionnaires de l'Emirates Stadium brillent également sur la scène européenne en Ligue des Champions. De quoi se montrer encore plus ambitieux durant les prochaines périodes de marché des transferts. Mais bon, les dirigeants d'Arsenal se sont bien fait une raison : Aurélien Tchouaméni a vu sa situation s'améliorer au sein du Real Madrid et un départ du joueur de l'Equipe de France ne serait donc plus vraiment à l'ordre du jour.

C'est pourquoi d'autres milieux de terrain seraient déjà ciblés par le club londonien, où évolue Bukayo Saka et William Saliba, et dans cette short list des Gunners, on y retrouverait un certain João Palinha (28 ans, 1m90), qui évolue chez le voisin de Fulham avec qui il a inscrit un but en sept match joués en Premier League cette saison.

João Palinha (Fulham) plaît aux Gunners

En effet, à en croire les informations du célèbre journaliste Ekrem Konur, Arsenal apprécierait fortement le profil de l'ancien joueur du Sporting CP, qui avait rejointé les Cottagers lors du dernier mercato estival contre un chèque de 21 millions d'euros. Une piste surprenante, d'autant plus que Mikel Arteta dispose déjà de solides milieux défensifs dans son entrejeu (Declan Rice, Thomas Partey), sans oublier Jorginho, qui ont pour habitude de venir épauler leur capitaine Martin Odegaard.

Affaire à suivre tout de même pour le natif de Lisbonne, qui compte 25 sélections avec l'équipe nationale du Portugal et dont la valeur actuelle se situerait aux alentours des 54 millions d'euros si on s'en réfère au site spécialisé Transfermarkt.

Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore...... En savoir plus sur cet auteur