Menu

Ce jour où l'OM l'a mis mauvaise à Aulas et l'OL


Jeudi 26 Octobre 2023 20:35 - écrit par



Que l'on soit fan ou pas de l'Olympique de Marseille, on ne peut pas contester le fait que l'OM est avec le PSG le club qui rayonne le plus à l'étranger. Un club qui a marqué l'histoire du football français en remportant la première et unique Ligue des Champions. 

Bien sûr il est nécessaire de nuancer cela par le fait que le format de la plus prestigieuse coupe européenne était différent. Certains affirment que l'adversité était même moins forte. Mais quand même ... .

Toujours est-il que l'OM a marqué les esprits, dont celui de Didier Drogba. Invité de l'émission Zack En Roue Libre, l'emblématique attaquant ivoirien a confié qu'en 2003 il était fortement convoité par l'Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas, mais avait préféré décliné l'offre pour rejoindre l'Olympique de Marseille. 

Didier Drogba explique pourquoi il a rejoint l'OM en 2003 plutôt que l'OL

"C’était le feuilleton de l’été à l’époque. Je reçois un coup de fil de Jean-Michel Aulas qui me démontre son intérêt. (...) J’étais flatté. Mais quand j’étais au Mans, je disais à mes coéquipiers : un jour, je vais jouer là-bas (à Marseille, ndlr). C’était quelque chose qui était en moi depuis longtemps. Malgré les efforts de Monsieur Aulas, ma décision était faite ", a confié l'ex attaquant de l'OM ou encore de Chelsea.

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur