Menu

Arsenal : départ déjà acté pour un ancien du LOSC ?

Arsenal n'est pas passé loin de la catastrophe en début de saison. Largement décrochés, les Gunners ont su inverser la tendance et sauver la tête de Mikel Arteta.

30 Mars 2022 00:50 - écrit par


Arsenal a eu chaud, et Mikel Arteta avec en début de saison, le coach espagnol, ancien adjoint de Pep Guardiola, a failli voir sa tête coupée, mais les Gunners ont su remonter la pente. Aujourd'hui, le club au canon occupe la 4ème place de Premier League, avec 3 points d'avance et un match en moins sur Tottenham. 

Ce renouveau est aussi dû à la confirmation des cracks de la formation londonienne : Smith Rowe, Saka, mais aussi les recrues Ödegaard, ou encore Martinelli, qui sont parvenus à faire remonter les pensionnaires de l'Emirates Stadium au sommet de la PL. 

Nicolas Pépé sur le départ ?

Avec 24% de minutes jouées sur le plus gros total possible et seulement 18% de titularisation en Premier League, Nicolas Pépé ne semble plus vraiment dans les plans de Mikel Arteta. Malgré notamment 2 buts et 4 passes décisives en 3 match d'EFL Cup, le technicien espagnol ne semble pas prêt à lui redonner un rôle de premier plan. L'ancien du LOSC s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet : 
"Je suis totalement concentré sur nos performances jusqu'au terme de la saison et de l'objectif du club, c'est à dire, la qualification pour la Ligue des Champions. Ensuite, nous verrons ce qui se passe." (Pépé à Metro)
La tendance serait donc à un départ pour l'attaquant ivoirien sous contrat jusqu'en 2024, dont la valeur a drastiquement baissé - 75 à 30 millions d'euros selon Transfermarkt - depuis son arrivée chez les Gunners. Quel club voudrait se l'offrir ? La question reste en suspend mais il est, pour sûr, un ailier de grande classe que certaines écuries pourraient grandement apprécier. 







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live